devoir de conseil de la banque

mylena

Membre
Bonjour,
en 2006 j'ai contracté un prêt immobilier d'un montant de 71 000€ taux fixe, ma banquière m'informe que je n'ai pas le droit au prêt à taux zéro car je fais un emprunt à 110%. Aujourd'hui je souhaite acheter un autre appartement et mon courtier me dis que j'avais le droit au prêt à taux 0% à hauteur de
12 000€.
Ai je un recourt auprès de la banque puisque le bénéfice du prêt à taux 0% aurai changé mon taux d'emprunt (donc le montant de mes intérêts), et je n'aurait pas eu d'intérêts d'emprunt sur le 12 000€.

Pouvez-vous m'aidez????

Merci
 
Bonjour

Pourquoi serait ce le courtier qui a raison ?

Il ne me semble pas que le PTZ soit interdit dans le cadre d'un financement à 110 %, mais il y a tant d'autres motifs de non égbilité au PTZ et de problèmes de garanties pour un financement à 110¨% que sans autres détails, il est difficile de prendre partie entre la banque et le courtier.

Slts
 
Si vous avez un papier daté et signé de votre banquière qui stipule que vous n'aviez pas droit au PTZ sans en préciser le motif vous pouvez essayer de faire une réclamation, mais il faudra d'abord vérifier que vous y aviez bien droit à ce moment là.

si la banque est en tord une procédure de réclamation pourra être envisagé voir même judicaire si vous le souhaiter mais quoiqu'il en soit ce sera long et de prime couteux si vous portez plainte.

Cdt :)
 
bonjour,
la banque ne m'a fait signer aucun papier concernant le refut d'attribution du PTZ.

bonne journée
 
Non aucun papier c'est cela qui me semble étrange et qui me fais penser que la banque ne m'a pas dis la véritée et que je pouvais bénéficier du PTZ
 
Dernière modification:
Ou tout simplement qu'elle a omis de faire les démarches nécessaires et se couvre par un mensonge.

Je vous invite à consulter un autre organisme afin de connaître la possibilité ou nom de l'obtenir, si vous y avez droit, je pense que vous aurez asez de billes.
 
STOP : je me permets de rectifier vos propos :
Le courtier a surement raison ! on a toujorus droit à un PTZ , si les revenus de réréfrence , et d'autres points, le permettent.
Mais dans un prêt à 110%, certaines banques ne délivrent pas le PTZ. Elles en ont le droit car, légalement, un PTZ ne doit pas financer les frais de notaire, garantie et dossier.(Ca ressemble à la BNP, non ?).
Chose que peu de banques suivent. Bcp font le PTZ sans apport.
Si besoin d'autres précisions, allez-y, je suis courtier aussi..
A+
 
Retour
Haut