BforBank Zen

Dette de compte bancaire

Mike24

Membre
Bonjour à tous,

J'etais client a la SG , j'ai eu un découvert que je n'ai pas pu rembourser à temps , le découvert s'est changé en dette en date septembre 2016 avec inscription au FICP.

UCR JUDICIAIRE PARIS FAP
CS 50350
8 RUE HENRI BECQUEREL
92508 RUEIL MALMAISON CEDEX

gere le fichage ainsi que le recouvrement de cette dette.

A ce jour, je suis bloqué sur un projet bancaire, a cause de ce fichage qui finit en septembre 2021.

Je les ai contactés afin de lever le fichage FICP en remboursant la dette sauf que le montant n'est pas le meme que dans mes souvenirs.Je peux me tromper , j'ai téléphoner a leurs services.

J'ai demandé le detail de la dette , on m'a dit que le dossier passerai auprès d'un responsable de service et qu'ils vont demander les relevé aupres de la SOCIETE GENERALE , que je devais les rappeler le lendemain sans aucun respect, le responsable me dit soit vous payer soit vous raccrocher. Je lui dit vouloir payer ce que je dois ce qui est normal mais que je voudrais voir ce relevé qui indique le montant total du decouvert à la fermeure du compte par la SG.

Il me repond à cela qu'il a rien a envoyé , a me prouver et que ce n'est pas normale de venir plusieurs années apres. un type franchement pas agreable.

J'aimerai savoir si il est possible d'avoir le details d'une creance ? Sur quel article de loi ou texte de reference , je dois m'appuyer.

Merci par avance de vos retours.
 
Bonjour,

alors attention à ces cabinets de recouvrement... ils vont prendre la dette d'origine ajouter des intérêts de retard pour toutes les années où vous n'avez pas payé. Il est très probable que votre dette soit forclose et que dans ce cas vous n'ayez rien du tout à payer.

Par contre le seul moyen de lever le fichage maintenant est de payer le montant sans doute ahurissant qu'on vous réclame... je vous conseille donc vivement de différer votre projet jusqu'à la levée de l'inscription.
 
Merci pour la réponse. Il me dit ne pas avoir mis de frais ou intérêt sur la dette. Que c'est un découvert de 2013-2016 mais impossible de remettre la main sur mes relevés, et quand je contacte la SG , vous n'etes plus client chez nous on garde pas d'archive...

Je ne te cache pas avoir du mal avec la notion forclose , péremption de dette etc.
 
Leur méthode n'ont pas bonne presse... il est très probable que rien de ce qu'il vous dira au téléphone ne sera vrai.

Mais je ne vois pas trop de solution pour vous, à part leur écrire pour leur dire que vous ne payerez rien tant que vous recevez pas un état détaillé de vos dettes. Et si vous le recevez vous ne payez quand même pas ;)

Mais ils ne vous écriront jamais.
 
Le but etant d'enlever le fichage et de payer ce que je dois ;)

Je vis faire le courrier en LRAR on verra bien.
 
Oui j'ai bien compris et je n'ai pas de solution pour vous - payer ce que vous ne devriez pas payer juste pour être défiché 6 mois plus tôt ne me semble pas un bon conseil mais vous avez les cartes en mains.
 
Bonjour,

alors attention à ces cabinets de recouvrement...

La SG ne sous traite pas ni ne vend ses créances à des officines de recouvrement. Suivant les montants c'est délégué à Sogefinancement / Franfinance, à priori l'adresse indiquée à Rueil Malmaison est le siège de Sogefinancement.
Les petits montants vont chez les huissiers délégués.
 
La SG ne sous traite pas ni ne vend ses créances à des officines de recouvrement. Suivant les montants c'est délégué à Sogefinancement / Franfinance, à priori l'adresse indiquée à Rueil Malmaison est le siège de Sogefinancement.
Les petits montants vont chez les huissiers délégués.
Merci pour ta réponse.

Comment faire pour avoir le detail de cette creance auprés d'eux ?
 
La SG ne sous traite pas ni ne vend ses créances à des officines de recouvrement. Suivant les montants c'est délégué à Sogefinancement / Franfinance, à priori l'adresse indiquée à Rueil Malmaison est le siège de Sogefinancement.
Les petits montants vont chez les huissiers délégués.
Si ce n'est pas une créance cédée c'est différent effectivement, ils devraient être en mesure de justifier la créance.
 
Elle passe de SOCIETE GENERALE à FRANFINANCE, cédée sans etre cédée réellement , non ?
(en interne )
 
Retour
Haut