destruction de carnet de chèques

Il faut leur répondre que tu l'as mis au feu et que tu conserves les cendres en mémoire du temps passé.:(

Plus sérieusement, quand la banque pop m'a viré, j'ai eu le même sort. Ca doit être un rituel, surtout pour les interdits bancaires, l'ultime claque du maitre banquier. Après, ils m'ont renvoyé le carnet vidé de ses chèques, surement pour que je fasse mes comptes :ange:
 
En fait on a l'obligation de demanderla restitution mais on n'a pas d'obligation de résultat !

puisqu'il n'y a aucune obligation légale , je vais laisser parler mon coté libéral libertaire , un tantinet provoc , avec un soupçon de mauvaise foi ,un minimum d’anticonformisme , un zeste de dilettantisme et une pointe d'ironie ......

je vais donc faire comme d'habitude en pareil cas : je vais faire à mon idée et je vais observer les réactions du camp d'en face ...:biggrin:
 
Pour éviter un litige avec la banque, il y a aussi la solution de tous les annuler (les rayer et écrire en gros "annulé") et de renvoyer le carnet de chèque, ainsi rendu inutilisable, à la banque.
 
Pour éviter un litige avec la banque, il y a aussi la solution de tous les annuler (les rayer et écrire en gros "annulé") et de renvoyer le carnet de chèque, ainsi rendu inutilisable, à la banque.

j'avais à peu près la même idée. Tu peux aussi les couper en deux avec des ciseaux et leur envoyer l'ensemble.
 
En fait on a l'obligation de demander la restitution mais on n'a pas d'obligation de résultat !
Cette obligation de demander me rappelle ceci: un jour que j'étais venu clore un PEL, le conseiller m'a demandé pourquoi, et a précisé:"Vous comprenez, on a l'obligation de demander".
Je lui ai répondu aimablement: "Oui, je comprends bien que vous êtes obligé de demander". Et ça s'est arrêté là. C'est sûrement vrai que les conseillers doivent demander pourquoi un compte est clos, mais moi, client, je n'ai pas l'obligation de répondre!
 
Dernière modification:
Cette obligation de demander me rappelle ceci: un jour que j'étais venu clore un PEL, le conseiller m'a demandé pourquoi, et a précisé:"Vous comprenez, on a l'obligation de demander".
Je lui ai répondu aimablement: "Oui, je comprends bien que vous êtes obligé de demander". Et ça s'est arrêté là. C'est sûrement vrai que les conseillers doivent demander pourquoi un compte est clos, mais moi, client, je n'ai pas l'obligation de répondre!

Disons qu'il fait son travail, dès fois qu'il y aurais une solution qui vous arrange et arrange la banque à ne pas clore ce magnifique "produit de bilan" que représente le PEL pour la banque !
 
J'ai fermé 2 comptes, de mémoire.
Celui du CM, ils m'ont pratiquement arraché le carnet des mains alors que je vérifiais le talon... ;)
Celui du CA, je dois toujours avoir un reste de chéquier qq part... :oops:
 
Disons qu'il fait son travail, dès fois qu'il y aurais une solution qui vous arrange et arrange la banque à ne pas clore ce magnifique "produit de bilan" que représente le PEL pour la banque !
Disons que je me suis senti manipulé, et je n'aime pas ça.
 
Retour
Haut