desesperée d'avoir le deblocage de fonds

chrisapy

Membre
bonsoir,
J'ai signé mon offre de prêt le 20 juillet.
La banque m'annonce la semaine dernière qu'elle ne peut débloquer les fonds car il lui manque l'offre de prêt d'un organisme patronal et aujourd'hui elle me rappelle pour m'informer qu'elle ne trouve plus nos questionnaires de santé.
Je ne comprends pas, la banque edite l'offre alors qu'il manque des documents, est ce normal? peut elle refuser le déblocage ou au pire revenir sur son offre de prêt?
quel recours a-t'-on?
Je ne suis pas rentrée dans les détails car nous avons eu d'autres soucis avec notre dossier.
merci de bien vouloir m'aider.
 
Revenir sur son prêt, non pas aussi facile que ça.
Ne pas débloquer les fonds, oui si elle n'a pas l'accord d'assurance en bonne et due forme. A défaut en cas d'incident entre le déblocage des fonds et la régualarisation du dossier, elle s'auto assure.
De plus, sans rentrer dans les grandes techniques, suivant les accords de Bâle 2, elle est en risque opérationnel sur le montant décaissé et doit mobiliser en garantie le même montant en fonds propres, ce qui lui coute excissement cher.

Vous avez tout intérêt à "jouer le jeu" et de refaire les questionnaires d'assurance pour aller plus vite aussi désagréable que cela puisse être, mais des papiers qui se perdent ca arrivent partout.
 
Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau au moulin , j'ai eu le cas sur un dossier et en moins de 8 jours les offres étaient chez le client.

Ne perdez pas courage ,mais foncez chez votre banquier pour remplir les formulaires d'assurance.

Bon courage et bonne journée.
 
Le prêt est normalement accordé sous réserve de constitution de garanties, dont cette assurance, donc si vous ne faites pas ce qu'il faut, la banque serait dégagée du contrat bien que signé.
 
Retour
Haut