Dépôt d’espèces en devise étrangère

Sebatian

Nouveau membre
Bonjour !

Je reviens bientôt d’un an d’études au Japon, où j’ai également travaillé et aurai des yen en trop au moment de rentrer en France. Réaliser un transfert international depuis un compte japonais prend du temps à cause des nombreuses vérifications et il n’est même pas sûr d’être approuvé, alors je me retrouverai sûrement avec des espèces. Est-il possible de faire un dépôt d’espèces en yen sur un compte bancaire français ? Si non, sauriez-vous me dire comment je pourrais changer ces yen en euros en perdant le moins possible au change ?

Merci par avance pour votre aide !
 
Réaliser un transfert international depuis un compte japonais prend du temps à cause des nombreuses vérifications et il n’est même pas sûr d’être approuvé, alors je me retrouverai sûrement avec des espèces
Et avec Wise?

Pour le dépôt cela dépend de votre banque et elle vous fera eu changé mais les frais sont onéreux (mais moins que des agents de change).
 
Je n’ai jamais utilisé d’outils comme Wise alors je n’y avais pas pensé, mais c’est sûrement plus avantageux que directement à la banque ! Merci 😊
 
Je pense que le mieux est de les déposer sur un compte en Yen au Japon. Virer le tout sur un compte Revolut (gratuit), faire le change depuis ce compte Revolut et virer le tout sur un compte en €.
nb : je ne connais pas Wise. C'est peut-être encore plus simple !
 
Pourquoi ton virement ne serait pas approuvé ?
Nous avons des clients qui font des virements depuis ou vers le Japon et ils fonctionnent parfaitement
Après le temps de traitement peut prendre plusieurs jours chez nous en moyenne c'est dans les 5 jours pour que les fonds passent mais il n'y a aucun soucis a le faire.
Après tu as forcément quelques frais pour ce type de transfert
 
Je pense que le mieux est de les déposer sur un compte en Yen au Japon. Virer le tout sur un compte Revolut (gratuit), faire le change depuis ce compte Revolut et virer le tout sur un compte en €.
nb : je ne connais pas Wise. C'est peut-être encore plus simple !
Wise s’occupe de faire le transfert sans avoir à créer de compte bancaire, mais prélève du coup des frais SWIFT. J’ai cru comprendre que c’était la principale différence !
 
Pourquoi ton virement ne serait pas approuvé ?
Nous avons des clients qui font des virements depuis ou vers le Japon et ils fonctionnent parfaitement
Après le temps de traitement peut prendre plusieurs jours chez nous en moyenne c'est dans les 5 jours pour que les fonds passent mais il n'y a aucun soucis a le faire.
Après tu as forcément quelques frais pour ce type de transfert
J’ai aussi déjà réalisé un virement depuis mon compte japonais sans problème, mais d’autres ont été refusés. Par exemple, un virement pour lequel j’avais noté comme justification le remboursement d’un membre de ma famille qui m’avait avancé le loyer de ma résidence universitaire au Japon lorsque je n’avais pas encore ma bourse…
 
Wise s’occupe de faire le transfert sans avoir à créer de compte bancaire, mais prélève du coup des frais SWIFT. J’ai cru comprendre que c’était la principale différence !
Je crois qu'ils font des virements locaux de compte a compte.

Vous virez de l'argent vers un compte japonais et quand ils l'ont il vire l'argent d'un compte européen vers le votre, économisant les frais Swift.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-08-24-10-34-43-22_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg
    Screenshot_2023-08-24-10-34-43-22_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg
    345,1 KB · Affichages: 6
Dernière modification:
Retour
Haut