Déplacement PEA caisse d'épargne

Kevin78

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite déplacement mon PEA qui a été créé à la caisse d'épargne suite à un crédit immobilier.

Ma conseillère refuse le déplacement de mon PEA vers un courtier. Elle me stipule que tant que j'ai un crédit immobilier à la banque, je ne peux pas déplacer mon PEA.

Auriez-vous des solutions ou un article qui m'autorise le déplacement de mon PEA vers un courtier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Kevin
 
Bonjour,
Il faut commencer par regarder le contrat de crédit et ce qui est stipulé concernant ce PEA.
Ensuite, si c'est autorisé, alors il faudra indiqué à la banque qu'en cas de refus, vous saisirez le médiateur de l'AMF et le saisir le cas échéant.
 
Bonjour

je rajoute de bien vérifier que vous n'avez pas de parts sociales ( en général ils en vendent à tous les détenteurs de PEA ) auquel cas vous êtes obligé attendre la fenêtre de tir du mois de juillet ... Ne pas la louper car sinon on repart pour un an . Un moyen simple de retenir les clients ...
NB / dans les PEA de caisse épargne sauf erreur de ma part pas de sicavs monétaire !
 
Ma conseillère refuse le déplacement de mon PEA vers un courtier. Elle me stipule que tant que j'ai un crédit immobilier à la banque, je ne peux pas déplacer mon PEA.
L'obtention de votre crédit immo a du être validé "à condition" d'ouvrir un PEA.
La méthode du "donnant - donnant" est souvent utilisée dans les agences banquières.
"On vous accorde votre crédit mais il faut assurer votre maison ou bagnole chez nous" par exemple.
Ou encore "On vous accorde votre crédit mais il faut domicilier vos salaires chez nous" et/ou "acheter tant de part sociales...."

Tout est prétexte a "fourguer" des produits financiers.

La première chose a faire si ça a été votre cas, c'est de vérifier dans les termes de vos contrats si cela est noté quelque part, dans le cas contraire rien de vous empêche de migrer votre PEA.
Vous pouvez aussi demander un RDV directement avec le responsable d'agence afin de lui préciser votre demande quitte a faire valoir votre droit de quitter la banque et de déplacer tous vos comptes ailleurs. Même si sans doute, il y a une solution moins radicale.
 
Le donnant-donnant ne peut pas être le simple fait d'accorder le prêt, il faut que la banque stipule les avantages qu'a reçu l'emprunteur....
 
Bonjour,
Je souhaite déplacement mon PEA qui a été créé à la caisse d'épargne suite à un crédit immobilier.

Ma conseillère refuse le déplacement de mon PEA vers un courtier. Elle me stipule que tant que j'ai un crédit immobilier à la banque, je ne peux pas déplacer mon PEA.

Auriez-vous des solutions ou un article qui m'autorise le déplacement de mon PEA vers un courtier ?
Ne perdez pas de temps en paroles en l'air. Adressez-vous dans l'ordre en exprimant votre souhait, avec traces écrites :
- au chargé de clientèle ;
- au directeur d'agence ;
- au service clientèle de la banque ;
- au médiateur de la banque.
Le médiateur bancaire

Sinon, votre PEA :
Il est jeune/vieux ? Il est vide/plein ? Il est en PV/MV ?
En fonction des réponses, fermez-le et allez en ouvrir un ailleurs. ;)

Cdlt.
 
Retour
Haut