Fortuneo

demande retour experience fortuneo boursorama

je suis cliente boursorama banque depuis plus de trois ans maintenant, j'ai donc un recul suffisant pour parler de cette banque,
compte joint avec mon mari, 2 CB premier gratuites et toutes les opérations les plus courantes sont gratuites.

il n'y a pas photo par rapport à mon ancienne banque du coin de la rue,

je suis ravie,
service client efficace,
site et banque très sécurisée,

au départ j'avais ouvert le compte bourso banque comme un compte secondaire, "pour tester", et petit à petit j'y ai domicilié nos revenus, y ai ouvert nos livrets, j'ai ouvert compte sicav 0%, contrat d'AV etc...tout regroupé par facilité et c'est devenu notre banque principale.

Tout est sur le site, c'est clair, net et précis, pas d'entourloupe sur les frais, les fiches tarifaires sont simples, claires,

depuis plus de 3 années nous économisons environ 300 € de frais annuels (les cotisations des 2 CB Premier gratuites, pas de frais de gestion, de tenue de compte etc...) pour une qualité et des prestations bancaires identiques voire même supérieures à mon ancienne banque (crédit agricole), ce qui nous fait déjà plus de 900 € de frais bancaires que nous n'avons pas dépensés,

Rapport qualité/prix imbattable !

je d'ailleurs parrainé plusieurs de mes amies pour une ouverture de compte et elles sont toutes ravies, elles me reprocheraient presque de ne pas leur en avoir parlé avant !

Je plussoie j'ai également une carte premier chez eux et je suis client depuis 3 ans. Rien à redire tout est P.A.R.F.A.I.T :)

Concernant le sav, je trouve que c'est très efficace quasiment pas de blabla de temps d'attente, on compose son numéro client et en moins de 10 sec on pose la question. Non vraiment bravo bourso!
 
Le message que tu cites a 2 ans pour info...

Entre temps on a vu beaucoup de gens ravis déchanté de Bourso :biggrin:
 
Oui, je suis client de Bourso depuis 2 ans et j'en suis content. En tous cas, beaucoup plus que de la banque qui m'emploie...
 
Je suis client Boursorama pour notre compte joint dédié aux dépenses du ménage.
Mon compte et épargne perso sont domiciliés autre part.

Voici ce que je pense de Boursorama.
Au niveau prix c'est imbattable. C'est bien simple, pour l'usage que j'en fais (payer le loyer, les assurances, les courses, les impôts etc... avec une carte VISA premier, des virements et des prélèvements) je n'ai aucun frais.

Par contre, Boursorama vise et ne s'en cache pas, le cadre moyen sans incident de paiement. Si vous n'entrez pas dans cette catégorie (au dessus ou en dessous) passez votre chemin.

La politique commerciale est agressive. Si vous consultez des informations sur un produit bancaire sur le site attendez-vous à être appelé dans la foulée, au plus tard le premier jour ouvré qui suit.

N'attendez pas à avoir un conseiller. Je m'attendai à n'en avoir cure et au final j'apprécie bien mon conseiller de ma banque classique qui répond à mes questions sur les changements politiques dans le domaine bancaire, discute avec moi de placements ou pense à moi de temps à autres avec une petite attention (invitation à un évènement etc...). Je le répète, au début je pensai m'en fiche et au final je me rend compte que j'apprécie.


En espérant que mon avis vous sera utile.
 
Bonjour,

Le terme de "conseiller" quand il s'applique à un employé de banque me fait toujours sourire, car c'est en réalité d'un commercial qu'il s'agit, et un commercial est payé pour vendre, pas pour donner des conseils. En interne, les choses sont beaucoup plus claires : quand on parle des "conseillers", on utilise le terme "la vente".

Notez que je n'ai rien contre les commerciaux, c'est grâce à eux que mon salaire tombe à la fin du mois et je leur en sais gré, mais il faut appeler un chat un chat.
 
Je suis d'accord mais il y a deux façons de faire.
Le style "bourso": fourguer le plus de produits possibles en le moins de temps possible et avec le moins d'efforts possibles (moins d'efforts possibles car si le client va voir une fiche c'est qu'il est intéressé).
Ou le style "banque classique": instaurer une confiance long terme, fidèliser le client et lui faire souscrire un produit de temps à autres.

Le deuxième peut faire encore plus mal que le premier remarquez car quand on a confiance on signe plus facilement...
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant Fortuneo.
Mon beau-frère vient de recevoir sa carte bancaire. Donc un peu plus d'un mois entre l'envoi du dossier et la réception des moyens de paiement. Il doit encore patienter 2, 3 jours pour avoir son code confidentiel.
En revanche, le compte est ouvert depuis une petite dizaine de jours.
Il rencontre le problème suivant : il ne parvient pas à télécharger un e-relevé de son compte, on lui demande de saisir un code sécurité reçu par sms, jusque là ok. Mais rien ne se passe. Pas de fenêtre de téléchargement. Il a essayé en vain avec les navigateurs firefox et chrome. D'autres ont eu ce problème ?
Merci.
 
Retour
Haut