Shine

demande retour experience fortuneo boursorama

tatetitotu

Contributeur
bonjour,

je m'intéresse de près au offres de banques en lignes notamment la cb gratuite et les offres de CAT et AV
j'hésite à ouvrir un compte sur fortuneo ou boursorama
j'ai essayer de regrouper les + et les - de chacune de ces banques (parfois avis trouver sur le net)

*fortuneo
+ filiale du crédit mutuel
+ 5 espaces conseils
- sites qui serait pas ergonomique
- peu de produit d épargne

* boursorama
+ aurai plus d'expérience et semble avoir bonne réputation
- prix des relevé de compte
Relevé de compte mensuel ou avis envoyé par courrier
(CSL, LDD, Livret A, PEL/CEL, compte-titres, PEA et compte dérivés) ..............................................................................2 € par envoi et par compte

j'aimerai avoir des retours d'expériences
est ce que l'une de ces banques proposent des services de cb virtuelles ?
est il possible d'exporter les opérations réalisés pour les traiter sur un logiciel de compta ?
merci
 
* boursorama
+ aurai plus d'expérience et semble avoir bonne réputation
- prix des relevé de compte
Les relevés de compte sont sur le site ; il suffit de les charger en pdf et de les enregistrer sur le disque de l'ordinateur. Il faut y penser au moins une fois par mois. C'est gratuit et, au moins, les relevés ne se perdent pas. ;)
 
Aujourd'hui, je peux vous donner mon idée sur Boursorama banque que j'ai testé...
Soyons clair...c'est une banque qui s'adresse uniquement à des personnes autonomes...chaque fois que j'ai eu à demander de quelque chose qui sortait de l'ordinaire...je me suis fait envoyer balader comme un mal propre !
Ensuite, j'ai testé Monabanq...l'offre est payante mais si vous disposez de pas mal d'épargne et d'une bonne relation avec votre conseiller, on arrive toujours à négocier un petit quelque chose...
Entre payer et ne pas payer...aujourd'hui, je préfère payer pour obtenir une relation d'une certaine qualité...
Certains vont dire que Monabanq n'est pas parfaite et je le confirme mais aujourd'hui est ce qu'il y'a une banque parfaite ?
Moi, je recommande bourso aux personnes totalement autonomes et qui ne sont pas attachés à une relation avec un conseiller et Monabanq plutot si vous avez besoin d'assistance et d'un conseiller à qui parler.
 
je suis cliente boursorama banque depuis plus de trois ans maintenant, j'ai donc un recul suffisant pour parler de cette banque,
compte joint avec mon mari, 2 CB premier gratuites et toutes les opérations les plus courantes sont gratuites.

il n'y a pas photo par rapport à mon ancienne banque du coin de la rue,

je suis ravie,
service client efficace,
site et banque très sécurisée,

au départ j'avais ouvert le compte bourso banque comme un compte secondaire, "pour tester", et petit à petit j'y ai domicilié nos revenus, y ai ouvert nos livrets, j'ai ouvert compte sicav 0%, contrat d'AV etc...tout regroupé par facilité et c'est devenu notre banque principale.

Tout est sur le site, c'est clair, net et précis, pas d'entourloupe sur les frais, les fiches tarifaires sont simples, claires,

depuis plus de 3 années nous économisons environ 300 € de frais annuels (les cotisations des 2 CB Premier gratuites, pas de frais de gestion, de tenue de compte etc...) pour une qualité et des prestations bancaires identiques voire même supérieures à mon ancienne banque (crédit agricole), ce qui nous fait déjà plus de 900 € de frais bancaires que nous n'avons pas dépensés,

Rapport qualité/prix imbattable !

je d'ailleurs parrainé plusieurs de mes amies pour une ouverture de compte et elles sont toutes ravies, elles me reprocheraient presque de ne pas leur en avoir parlé avant !
 
bonjour,
un petit retour, j'ai ouvert un compte à Boursorama finalement
pour l'instant rien a signaler, j'ai une utilisation assez basique (CB, virement) et je fais tout par internet
un petit moins par contre pour les virements vers Boursorama qui sont parfois lent à être crédités
 
bonjour,
un petit retour, j'ai ouvert un compte à Boursorama finalement
pour l'instant rien a signaler, j'ai une utilisation assez basique (CB, virement) et je fais tout par internet
un petit moins par contre pour les virements vers Boursorama qui sont parfois lent à être crédités
Bonjour, je suis intéressé par les banques en lignes! Une petite question:
Est-ce qu'on peut retirer a tout les distributeurs automatiques (toutes banques confondues) sans frais avec une carte délivrée par Boursorama ou autres banque en ligne...?

Et est-ce que les frais de gestion sont réellement gratuits (je parle notamment des frais de lettre recommandés et autres frais de gestion lorsqu'on se retrouve à découvert..)

Merci pour votre aide!
 
*fortuneo
+ filiale du crédit mutuel
+ 5 espaces conseils
- sites qui serait pas ergonomique
- peu de produit d épargne
Je suis client de cette banque depuis un petit moment , et y fait migrer quelques membres de ma famille et connaissances. A ce jour, je n'ai pas eu d'incident, et je n'ai donc pas à me plaindre.

Quand on fait une demande par email, ce n'est pas traité très vite, voir pas du tout. Les conseillers au téléphone m'ont dit de plutôt envoyer un fax. Chaque fois que j'ai envoyé un fax (c'est facile avec un scan du document à envoyer, via des services sur internet...), pour des virements internationaux par ex, ça a été traité rapidement et j'ai même reçu un email confirmant l'exécution du virement

Seul point négatif pour moi : pas encore de possibilité de faire des emprunts.

Bien entendu, il faut être suffisamment autonome... et ne pas hésiter à téléphoner au service client quand on a un besoin qui sort de ce qu'on fait régulièrement.
 
Bonjour, je suis intéressé par les banques en lignes! Une petite question:
Est-ce qu'on peut retirer a tout les distributeurs automatiques (toutes banques confondues) sans frais avec une carte délivrée par Boursorama ou autres banque en ligne...?

Et est-ce que les frais de gestion sont réellement gratuits (je parle notamment des frais de lettre recommandés et autres frais de gestion lorsqu'on se retrouve à découvert..)

Merci pour votre aide!

Alors je vais parler de Boursorama puisque j'y ai mon compte joint avec Madame.

Alors déjà voici le lien vers la brochure tarifaire: http://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/nouvelle-brochure/boursorama_bt_n.pdf

Alors, pour répondre, oui la carte est utilisable sans frais et dans tous les distributeurs de toutes les banques de manière illimitée du moment que le compte est alimenté.

Les lettres recommandées, vous parlez de l'envoi de chéquier? Oui c'est gratuit.

Par contre, non au niveau des frais en cas de découvert c'est une des banques les plus cher du marché.

De même, la carte bancaire est gratuite mais à partir d'un certain revenu.

Bref, Boursorama vise les cadres sans incident bancaire. Si vous rentrez dans cette catégorie, Boursorama est fait pour vous.
Si vous êtes très riche, le conseil ne sera pas suffisant et il faudra viser les banques privées.
Si vous êtes modeste et avec des incidents de paiement réguliers, Boursorama n'est pas non plus fait pour vous car elle coûtera plus cher que, par exemple, la banque postale.
 
Bonjour,

je remonte un peu sujet pour ne pas en ouvrir un de plus.

Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama car je suis un peu en colère contre ma banque actuelle suite à divers changements et des réponses qui m'ont été faites et pour l'instant ça se passe plutôt bien.

Courrier envoyé le 17/09, compte ouvert le 18/09. J'ai récupéré mon dossier dans un point relais le 21/09 et j'attends ma CB.
je suis cliente boursorama banque depuis plus de trois ans maintenant, j'ai donc un recul suffisant pour parler de cette banque,
compte joint avec mon mari, 2 CB premier gratuites et toutes les opérations les plus courantes sont gratuites.

il n'y a pas photo par rapport à mon ancienne banque du coin de la rue,

je suis ravie,
service client efficace,
site et banque très sécurisée,
En êtes-vous toujours satisfaites?
au départ j'avais ouvert le compte bourso banque comme un compte secondaire, "pour tester"...
C'est comme cela que je compte également procéder avant d'aller plus loin. Je vais également ouvrir le mois prochain un compte chez Fortunéo pour tester...
Tout est sur le site, c'est clair, net et précis,
Là je suis un peu plus réservé car c'est un peu touffu, beaucoup de couleurs, cela mériterait un peu plus de sobriété à mon goût....
 
Dernière modification:
...Je viens d'ouvrir un compte chez Boursorama... Je vais également ouvrir le mois prochain un compte chez Fortunéo...

Bonjour Syl20,

Vous avez certainement dû penser à ING.

Pourquoi ne pas l'avoir sélectionnée ? Pour les virements mensuels ?

Cordialement.
 
Retour
Haut