Demande de ma conseillère BP centre Atlantique

pollux1963

Contributeur régulier
Bonsoir,

Reçu recemment par mail !

Bonjour Mr et Mme XXXXX

Je suis véronique ZZZZZZ Votre nouvelle conseillère, je souhaite vous rencontrer afin de faire connaissance. Quelles sont vos disponibilités pour que l'on puisse fixer un Rdv ?

De plus la loi Européenne nous impose de mettre à jour tout les dossiers de nos clients c'est pour cela que j'ai besoin d'une Pièce d'identité valide et d'un justificatif de revenu (dernier avis d'impôt )

En vous remerciant et dans l'attente de votre réponse

Ces demandes sont t'elles normales et justifiées ? :oops:

C'est surtout mon avis d'imposition qui me gêne, car je ne vois pas en quoi cela peut concerner la banque. :ange:

Bien cordialement
 
pareil je reçois ca à titre perso et pour mes sociétés aussi.....

bon en général c'est poubelle et pas de réponse....:confused::cool:
 

oui dans le cadre du blanchiment ....
est ce que j'ai une tête de bandit ?:ange:
personnellement je me dis que si la banque n'a pas confiance en moi , je ne vois pas pourquoi je devrais travailler avec qq'un qui se méfie de moi .....

après chacun prend ses responsabilités....

jusqu'à présent aucun des établissements dans lequel je suis un peu connu ne m'a jeté pour ne pas lui avoir fait parvenir les bilans de mes sociétés....:cool:

je ne fourni ces documents qu'en cas de nécessité absolue ( par ex qd j'ai besoin de négocier un crédit ).

y'en a marre du big brotherisme à tout crin......
 
Merci à vous deux,

Je pense que le RDV va être agréable. Le changement de conseiller commence bien.

Bien cordialement
 
moi j'ai recu ce genre de lettre (dans le but de luter contre le blanchiement, fournir identitie, revenus, etc..), 6 mois apres avoir contracté un pret aupres de cette meme banque, au cours de laquelle je leur avait produit toutes les pieces d'identité et de revenus.

Ils font ca a l'aveugle, sans se soucier de ce qu'ils ont déjà comme info, ajoutant encore a l'impression de mépris vis a vis du client qu'elle nous donne.

Poubelle, et pas de réponse, j'ai d'autres chats a fouetter.

P.S.: vu que tu habites dans un bled, dis lui que tu aimerais bien qu'elle te rembourse les frais de deplacement pour aller a la ville voir cette conseillere....:biggrin:
 
Le courrier n'est pas forcément un modèle sur le plan commercial mais :

1 C'est toujours plus sympa de connaitre son conseiller, et encore mieux si c'est une conseillère. Si vous avez un petit passage à vide sur le plan financier et qu'il faut arranger le coup c'est plus simple et plus facile si les interlocuteurs se connaissent

2 Que la banque s'intéresse à vos revenus et vous demande votre avis d'imposition ne me parait pas vraiment étrange.

3 la banque est soumise à la règlementation de nos fertiles fonctionnaires et politiques européen

Allez voir votre conseillère l'esprit tranquille et penser à ce dont vous pourriez avoir besoin.
 
Dans un sens c'est toujours plus sympa que ma banque :
"bonjour je voudrais parler à Mme ******."

"Elle ne travaille plus ici"

Ca surprend quand vous êtes en train de monter un dossier d'emprunt...
 
Cette demande vise à répondre au "Dossier réglementaire client" qui est imposé aux banques :
http://www.caisse-epargne.fr/cache/drc-code-monetaire-cen_doc_20100329105234.pdf

Les banques sont régulièrement contrôlées par la commission bancaire pour voir si elles font bien leur travail de suivi. Comme évoqué plus haut, ça rentre en compte dans la lutte contre le blanchiment. Mais aussi dans le cadre du contrôle de l'épargne réglementée, par exemple pour vérifier que vous n'avez pas ouvert un PEL dans deux agences sous 2 matricules différents (carte d'identité) ou que vous pouvez conserver votre LEP (avis d'imposition)

Auparavant, ces informations étaient stockées sous forme de photocopies archivées dans un dossier dans le bureau de votre conseiller. Elles sont désormais numérisées et stockées dans une base de données informatique.

En terme de sécurité des données, je ne sais pas ce qui est le mieux. Par contre, commercialement, la deuxième solution doit permettre de ne plus avoir à fournir toutes les pièces à demande de prêt ou de simplifier les déménagement (votre dossier étant alors accessible de n'importe quelle agence).
 
En terme de sécurité des données, je ne sais pas ce qui est le mieux. Par contre, commercialement, la deuxième solution doit permettre de ne plus avoir à fournir toutes les pièces à demande de prêt ou de simplifier les déménagement (votre dossier étant alors accessible de n'importe quelle agence).

ce serait bien si c'etait effectivement le cas...
 
Retour
Haut