Shine

BforBank Demande de Cloture de compte BFORBANK depuis 6 mois qui traine (besoin d'aide)

Bonjour,

J'ai fait une demande de clôture de compte BFORBANK en septembre 2019. Je n'ai pas eu de problème particiulier avec cette banque pas d'impayée ou autrees. Il ont fait opposition sur la carte comme je leur avait demandé pour la clôture.

Comme cela traine en début d'année 2020, ils m'ont compté des frais inactivité de la carte (9€) ( C'est normal la carte est opposé pour la fermeture ) mon compte est à 0€ pour faciliter la fermeture. Il passe donc à - 9€. J'ai appelé le service client qui me dit de ne pas y faire attention un geste commerciale va être effectuer (le geste est effectué 1 mois après) mais pendant ce temps des intéréts débiteur de 0.10€ se greffe à cela. Aujourd'hui mon compte est débiteurs de - 0.10€. Ils viennent de m'envoyer une lettre RAR avec mise de demeure de régulariser la situtation sinon fichage banque de France.

De ce fait j'ai fait un virement de 0.10€. A cette heure le solde est à 0€. Aujourd'huiLe service client ne prend pas au sérieux ma demande et ignore la lettre RAR. Maintenant j'ai peur que cette cloture m'attire des problèmes graves fichages banque de france pour une lenteur administratives de leur part.

Que puis-je faire pour sortir de ce problème ?

Dans l'attente de vous lire.
 
Bonjour,

as-tu l'accusé de réception du recommandé de ta demande de clôture ? Si oui, c'est BforBank qui est en tort, ils ont 10 jours pour fermer un compte en banque. Je serai toi, je ferai appel au médiateur, 6 mois au lieu de 10 jours, c'est inacceptable.

--
Christophe
 
bonsoir,

Merci de votre réponse. Avez vous des informations et une procédure pour saisir le médiateur ? Cordialement

Edit je n'ai pas envoyée la demande courrier recommandé. Je pense que je vais en faire un.
 
bonsoir,

Merci de votre réponse. Avez vous des informations et une procédure pour saisir le médiateur ? Cordialement

Edit je n'ai pas envoyée la demande courrier recommandé. Je pense que je vais en faire un.
bonjour Clément,
comment s'est passé ton litige avec eux depuis février car je suis dans le même cas que toi ? J'ai envoyé ma LR AR fin novembre et distribué puisque AR est revenu signé de leur service. J'ai à plusieurs reprises contacté le service client (même par chat sur facebook) et il me dise que cela va être régularisé. En fait nan rien de tout cela, les frais de CB sont régularisé mais à chaque fois trop tard. Du coup, il prélève des frais puisque le compte est à 0€ depuis la demande de clôture. Mon compte est -0,04€ (ce qui est du foutage de gueule). Merci de me répondre si tu peux.
 
Pourquoi une prise de tête ?
Vous avez fait une demande en AR, ils ont accusé de réception, vous avez mis le compte à O, vous avez fait le taf de votre coté et si eux ne font pas le leur, c'est leur problème.
Ils ne peuvent pas mettre en recouvrement forcé un solde débiteur du a leur négligence, ni encore moins avec un solde issu de frais.
Laissez filer quand ils en auront assez ils le feront tout seul.
Le gardez ouvert c'est de la stat pour eux.
 
Pourquoi une prise de tête ?
Vous avez fait une demande en AR, ils ont accusé de réception, vous avez mis le compte à O, vous avez fait le taf de votre coté et si eux ne font pas le leur, c'est leur problème.
Ils ne peuvent pas mettre en recouvrement forcé un solde débiteur du a leur négligence, ni encore moins avec un solde issu de frais.
Laissez filer quand ils en auront assez ils le feront tout seul.
Le gardez ouvert c'est de la stat pour eux.
C'est bien ce que je me disais qu'en agissant de la sorte, ça leur permet de gonfler leur chiffre de clients ?
Néanmoins, ça n'est pas rassurant de laisser un compte ouvert et ils peuvent me mettre en interdit bancaire, nan ?
 
C'est bien ce que je me disais qu'en agissant de la sorte, ça leur permet de gonfler leur chiffre de clients ?
Néanmoins, ça n'est pas rassurant de laisser un compte ouvert et ils peuvent me mettre en interdit bancaire, nan ?


Non, impossible, si vous n'êtes pas à l'origine du débit
 
C'est régulier avec eux... Vécu de nombreuses fois avec les comptes de mes filleuls !
A la fin c'était relance par messagerie et envois postaux avec historiques des envois !
 
Bonjour,

C'est résolu depuis avec un courrier avec AR assez salée avec menace d'avocat et saisi association 60 millions conso UFC. IL NE FAUT SURTOUT PAS LES CROIRE (car il mon fait durer presque 6 mois de septembre à mars) en me disant qu'il ont du retard. IL FAUT SURTOUT REAGIR RAPIDEMENT car il m'on même envoyer un courrier de relance et fichage banque de france -0.10€. Avec un AR en quelques jours c'était fait. NE LES CROYEZ PAS. Bonne soirée cela va s'arranger.
 
Retour
Haut