Demande d'avis imposition

donc certes le nouveau conseiller connaissait mes produits mais pas mes objectifs.

j'espere donc que ce n'est qu'un cas isolé, et que "ailleurs" l'herbe est plus verte.

je te rassure l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (par endroit on dirait même qu'elle est hallucinogène ..o_O)

que le conseiller connaisse les produits c'est bien , mais le seul à connaitre les objectifs et donc le seul véritable décideur c'est .......toi...

c'est pour cela qu'il est important de bien connaitre soi même les produits bancaires qui ne doivent rester à mes yeux que des outils.

pour réaliser ses objectifs , il faut utiliser le bon outil au bon moment :ange:
 
L'herbe a la même couleur a peu près partout.

Votre conseiller devrait mettre un compte rendu détaillé de votre rencontre et outre les produits souscrits, expliquer pourquoi et à quels objectifs ils répondent. Tous les conseillers ne le font pas. Cette partie de leur métier n'est systématisée que depuis 5/6 ans au mieux (et moins selon les banques). Enfin la base informatique est plus ou moins moderne selon les établissements et l'ancienneté de l'historique peut être quasi néante.

Dernier point pour répondre, notre relation à la banque évolue au fil de notre vie, de l'évolution de notre famille, de nos ressources, de nos obligations etc. Il n'est donc pas inconcevable qu'un service bancaire ou d'assurance vous convienne comme célibataire à 25 ans mais soit incompatible avec votre foyer de cadre marié à 40 ans avec des enfants.
 
Bonjour,

discussion intéressante où je viens mettre mon grain de sel ainsi que mon expérience.

Les banques (et assureurs) ont effectivement une obligation de connaitre leur client (CNI, justificatif de domicile, et de revenu).

Nous avons fait transférer un livret A dans une banque où nous ne détenions aucun autre produit. Cette banque a été choisie pour des raisons personnelles. Nous avons juste ce livret A dans cette banque.

Quelques temps après (plus d'un an), un conseiller nous a demandé notre fiche d'imposition.

Comme il était hors de question de transmettre ce document, je l'ai appelé et après qu'il ai essayé de me faire "peur", les articles de loi auquels il se référait parlaient uniquement du blanchiment.

En creusant un peu, il a avoué que la feuille d'imposition remplaçait les 3 autres documents dont ils avaient besoin (CNI, justificatif de domicile, et de revenu). Lui faisant remarquer que d'autres informations non indispensables mais pouvant faire l'objet d'une exploitation commerciale figuraient sur ce document, il n'a plus rien dit, ce que j'ai pris pour un aveu de vérité.

Au final, il a juste eu une lettre manuscrite certifiant que les fonds venait d'une épargne personnelle et cela lui a suffit.

En conclusion, faites attention aux informations que vous transmettez, les banquiers ne disent pas toujours tout.
 
Retour
Haut