demande conseil cgp

tiens au fait, comment etes vous travailleur a l'étranger vivant a l'étranger mais fiscalement en france ?
- famille et centres d'interets en France ?
- detachés de l'administration ?
 
Ma vision sur les devises se peaufine avec un peu de carry trade.
Pour mon statut, il suffit d'avoir un employeur français qui vous détache à l'étranger (je ne suis pas expatrié).
Mes centres d'intérêts en France deviennent inexistant.
 
C'est le fisc?
Mon employeur devrait mieux pouvoir répondre...moi ce que je sais c'est ça:
http://www.impots.gouv.fr/portal/dg...f_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5097

Je n'ai pas fait d'études dans la finance, bancaire ou lié au pognon...mais j'apprends et cela ressemble au jardinage : faut être patient et faire ses expériences. J'aimerais bien ne pas louper le printemps et en été me dire oups j'ai rien planté. Mieux, j'aimerais être conseillé sur le choix des plantations en fonction de ma terre et son ensoleillement. Y'a t'il des pépiniéristes? Merci.
Pour résumer, nous avons, un PEA, tout le reste en AV sauf une chaudière (au cas où).
 
C'est le fisc?

non, c'est juste interessant de connaitre comment marchent les differents regimes (normal, frontaliers, expatries, impatries, detaches, etc..)

dites nous tout sur votre AV, avez vous des frais sur les versements ? c'est le debut du jardinage : ne pas perdre des graines inutilement..
 
Moi qui pensais vous avoir tout dit... mais si dans mon premier post je cite les AV.
Bon, je bascule les livrets vers la 0% et je regarde que ça pousse en attendant une utilisation en délégation de créance. Je suis tenté d'alimenter un peu le CT. Merci pour les conseils.
 
Moi qui pensais vous avoir tout dit... mais si dans mon premier post je cite les AV.
.

;)


Bonjour,

pour la gestion pilotée d'ING vie, rien d'extraordinaire: gestion très classique et standard avec une très grosse part sur USA et Europe. Résultats dans la moyenne, sans plus.
Avec ce genre de gestion collective standard, ça reste le client qui a l'influence essentielle en choisissant son entrée et sa sortie sur les UC, car "cette gestion sous mandat" ne fait que suivre les marchés actions à la hausse ou à la baisse, rien de plus.
Donc, à la limite, autant prendre plutôt un bon fonds UC actions internationales : c'est plus simple et il fera mieux avec moins de frais (même si 0,10%, c'est pas grand chose, c'est vrai + 0,85% aussi).
Le problème, c'est que dans ING Vie, le choix d'UC est très limité.

AMHA, tu pourrais peut être alors ouvrir une 3ème AV dans les récents très bons contrats internet : frais de gestion encore plus faibles (0,60%), grand choix d'UC etc...
Et ça te ferait une bonne diversification: un contrat assureur "historique" (AFER), un contrat standard banque en ligne (ING) et un contrat plus pointu (courtier internet).:)
 
Retour
Haut