demande conseil cgp

Rom

Membre
Bonjour,
Je dispose de :
16000 sur livret A, 6000 sur LDD, 7000 sur CEL, 60000 sur PEL, 30000 sur AV afer, 25000 sur LO ING, 5000 sur AV ing, 6000 en bourse. Je n'ai pas de bien immo mais cela devrait être mon prochain investissement. Pas de femme, pas de gosses, pas de crédit.
Je souhaite faire grandir mon "patrimoine" et pourquoi pas générer une rente et vivre ailleurs.
Quels conseils me donneriez-vous? Que penser de la gestion sous mandat pilotée de l'AV ing? Devrai-je consulter un CGP pour ce petit capital? En existe t'il par internet car je suis à l'étranger mais fiscalement en france.
Merci pour tout conseils constructif.
 
pour espérer générer une rente , encore faudrait il savoir de combien d'années tu disposes avant la retraite ?.

car quel que soit le support choisi , il faudra soit investir sur une longue durée , soit investir un capital important sur une durée plus courte .

puisque tu es investi en bourse , sais tu qu'un PEA peut parfaitement au delà de 8ans de détention être transformé en rente viagère ?

CDT
 
Bonjour,

autant de disponibilités sur des livrets, c'est du gachis. concentrez le tout sauf 10000 sur vos av. A une époque c'est ce que j'ai dû faire. vous perdez beaucoup d'intérêts pour par grand chose.

pour investir dans l'immobilier, concentrez tous vos livrets sur une av, pis servez vous vous en en nantissement de vos prêts immo. Les intérêts couvriront une grosse part des intérêts, et le capital vous restera à la fin quoi qu'ilarrive. et ne suivez surtout pas le conseil de payer comptant pour épargner l'équivalent de la mensulité plus tard. C'est du flanc.

Votre av devra être être composéé de trois couches: 40% fonds euros, 40% obligations d'état, 20% boursier pour un horizon de 5/6 ns sinon faites plus sécuritaire.

A ce stade, votre objectif devrait être votre rp. Quant aux CGP, des commerciaux comme les autres, donc de parfaits escrocs en puissance, si vous n'êtes pas vigilant et ne glanez pas tous les conseils possibles.
 
pour un horizon de 5/6 ns sinon faites plus sécuritaire.

c'est un peu arbitraire...5-6 ans quand on est sur la fin d'une bulle, c'est trop court. et quand on est au fond du trou comme maintenant, c'est long...

la disponibilite a garder sur les livrets ne dependent pas du projet immobilier mais du rythme de vie et des couts fixes mensuels a assumer en cas de coup dur. donc cela depend de ce qu'il depense par mois.
 
Bonjour,

oui pour l'horizon de placment, en principe dans le conseil c'est sous entendu quele fonds est maintenu tout le temps du prêt. Mais peut-être qu'une partie peut être récupérer entre temps. et on ne peut pas se permettre des investissements trop riqués en nantissement, je pense.

c'est le début d'un nouveau cycle d'expansion de la bourse. Les cours des actions sont vraiment bon marché. Les cinq prochaines années ont de fortes chances d'être à la hausse (en passant par quelques bas).

pour la composition du placement, j'ai tenu compte de la baisse des fonds euros. une diversification vers les obligations est intéressante. C'est ce que je viens de faire.

pour le disponible, c'est à rom de voir. Dans un autre forum, pour un célibataire, c'est le prix d'une petite voiture qu'il était conseille de mettre en dispo env 8000 10000 je pense. Personellement, j'essaye d'avoir au maxi 7-8000. A voir en fonction du train de vie, ce qui est nécessaire pour le maintenir.
 
pour le disponible, c'est à rom de voir. Dans un autre forum, pour un célibataire, c'est le prix d'une petite voiture qu'il était conseille de mettre en dispo env 8000 10000 je pense. Personellement, j'essaye d'avoir au maxi 7-8000. A voir en fonction du train de vie, ce qui est nécessaire pour le maintenir.

certains disent une voiture (10 000), d'autres une chaudiere (7000). 3-4 mois de depenses + prix des depenses exceptionneles x probabilite que ca arrive...
 
Cool merci pour les conseils...Mais je vais tenter de préciser.
Mes dépenses vont de 500e (là où y'a pas de chaudières) à 3000e suivant les pays, suivant les envies.
Je vis à l'étranger donc pour une RP en France, je suis pas pressé.
Surtout si "la solution des retraites" devient : réduire l'espérance de vie avec Monsanto.
Bref, je dispose d'un petit capital et je voudrait savoir quels sont les "produits bancaire" autogérés permettant de générer une rente mensuelle à partir de demain sans toucher au capital. Peut-être cela n'existe pas.
Le montage immo via l'AV m'interpelle car je pensais acheter cash pour rester sans ligne de crédit mais si c'est mieux, faut comparer le flan. J'ai oublié un PEP à 15000 et 5000 de parts social. Oui du gachis que je souhaite rectifier...
 
si tu vis a l'etranger, et que tu es non resident, c'est assurance vie, les avantages sont enormes!!
si tu payes cash, tu n'as pas d'effet de levier, mais bon si tu n'es pas paye en euros, tu as le risque de change qui est enorme.
sinon vu l'euro aujourd'hui, si ton argent n'est pas deja en euro, il ne faut surtout pas le transferer maintenant...
 
Retour
Haut