Fortuneo Délivrance CB après ouverture PEA

Bonsoir,
On peut imprimer le pdf de demande de CB disponible dans l'espace client au niveau du CC existant.
Cette CB sera attachée au CC existant sans en créer un nouveau.
Le seul inconvénient est l'envoi du dossier par courrier.
Pas du tout. Même si c'est qui est indiqué sur le formulaire à savoir un retour par courrier, il est tout à fait possible de renvoyer le formulaire de demande CB en pièce jointe via la messagerie de son espace client. J'ai procédé ainsi et le dossier a bien été instruit.
 
Pas du tout. Même si c'est qui est indiqué sur le formulaire à savoir un retour par courrier, il est tout à fait possible de renvoyer le formulaire de demande CB en pièce jointe via la messagerie de son espace client. J'ai procédé ainsi et le dossier a bien été instruit.
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
J'indiquais simplement ce que j'ai fait en octobre et qui m'a permis d'obtenir ma carte sans création d'un nouveau CC, rien de plus.
 
Est-ce que j'ai dit le contraire ?
J'indiquais simplement ce que j'ai fait en octobre et qui m'a permis d'obtenir ma carte sans création d'un nouveau CC, rien de plus.
Ah ? Ben j'ai lu sans doute trop vite mais comme tu indiques et je te cite : "Le seul inconvénient est l'envoi du dossier par courrier" -> J'ai répondu que ce n'était pas le cas pour une demande de CB sur un compte courant déjà existant et sans rattachement initial à une CB...

Bon ben c'est pas grave hein...au moins l'info que je donne servira sans doute à d'autres personnes. :cool:
 
Pas de souci ;) apparemment le traitement de la demande semble différent selon le chemin emprunté par le dossier et la personne qui va le traiter. Il y a peut-être aussi l'ancienneté du CC existant sachant que dans mon cas je n'avais pas de CB mais j'avais un chèquier.
 
J'étais dans le même cas que toi. Le fait que j'ai utilisé la messagerie sécurisée via l'espace client est qu'en fait, j'ai "tenté le coup" car le formulaire indiquait un renvoi par courrier (tout comme la réponse d'un conseiller par mail). Donc j'ai tenté le coup et ça a fonctionné sans problème.

Il en est de même pour le rachat partiel sur une assurance vie -> Il me semble (car je n'en suis plus certain) que Fortunéo réclame également un envoi par courrier du formulaire. J'ai également tenté le coup en scannant le formulaire complété et en le renvoyant en pièce jointe en PDF via la messagerie...et tout a été traité...

C'est bon à savoir pour les personnes qui se font ch... à poster ces formulaires.

Ensuite, est-ce qu'il y a des formulaires qui doivent impérativement être adressés par courrier sous peine de ne pas être traité... je ne sais pas.

A noter que Fortunéo regarde si la signature est conforme lorsqu'il reçoive le formulaire (donc par mail dans mon cas), Pour un rachat partiel, ma signature avait changé et ça n'a pas loupé : Fortunéo m'a demandé une attestation faisant apparaitre l'ancienne singature et la nouvelle (et donc via un formulaire disponible sur le site)...que j'ai également renvoyé par mail. Aucun soucis par la suite et ma demande a été traitée. Moi d'un côté ça me rassure et je me dis que c'est sérieux...

Voili, voilà, voilou...
 
Retour
Haut