déléguation d'assurance pret immo

oui c'est vrai.........


mais les assureurs se basent sur la statistique moyenne......

n'oubliez pas que l'on travaille sur des masses et non des cas individuels.

donc si un emprunteur est sur de ne pas revendre, ne pas divorcer, ne pas mourir, ne pas être muté, que sa maison ne brule pas, ne pas voir la famille s'agrandir ou tout simplement ne pas avoir envie de changer de maison.....

alors là oui il ira au bout de son prêt .....

la cible privilégiée des délégations assurances ce sont les emprunteurs de moins de 35 ans.....

autant dire que c'est la même cible qui divorce, est mutée, fait des enfants etc etc...


les assureurs ne sont pas des associations caritatives, ce n'est pas pour rien qu'ils versent une commission de 25% des primes annuelles aux courtiers qui leur font une délégation assurance pour leurs clients emprunteurs.


bien cordialement
 
Lol,

c'est l'inverse, en capital initial l'assurance est fixe puisque elle se réfère tout le temps au montant de départ.

En capital restant du ca change tous les mois, vous avez compris le principe mais n'utilisez pas les bons termes.

Et de toute façon il n'est pas possible de quitter une assurance groupe en cours pour les raisons citées plus haut. Soit vous n'avez rien compris à ce que vous as dit le courtier, soit vous êtes aller le voir pour vous faire racheter votre prêt et vous avez omis de le préciser dans votre message, soit il n'a pas compris votre demande.
 
J'ai posté une info il y a quelques mois mais que, hélas je ne retrouve pas.
Par contre je me souviens que, désormais, avec des prêts de 25 ans et meme 30 ans, cette moyenne était maintenant voisine de 12 ans ?
Cdt
J'ai retrouvé l'info:
Dès lors, désormais cette durée réelle serait plutôt autour de 10/12 ans.

https://www.moneyvox.fr/forums/posts/74604/

http://www.empruntis.com/financement/faq/duree-moyenne-pret.php


http://www.le-pret-immobilier.com/faq/duree-moyenne-des-prets.html

Cdt
 
Lol,

c'est l'inverse, en capital initial l'assurance est fixe puisque elle se réfère tout le temps au montant de départ.

En capital restant du ca change tous les mois, vous avez compris le principe mais n'utilisez pas les bons termes.

Et de toute façon il n'est pas possible de quitter une assurance groupe en cours pour les raisons citées plus haut. Soit vous n'avez rien compris à ce que vous as dit le courtier, soit vous êtes aller le voir pour vous faire racheter votre prêt et vous avez omis de le préciser dans votre message, soit il n'a pas compris votre demande.

:oops:
merci tout de même
 
Lol,

c'est l'inverse, en capital initial l'assurance est fixe puisque elle se réfère tout le temps au montant de départ.

En capital restant du ca change tous les mois, vous avez compris le principe mais n'utilisez pas les bons termes.

Et de toute façon il n'est pas possible de quitter une assurance groupe en cours pour les raisons citées plus haut. Soit vous n'avez rien compris à ce que vous as dit le courtier, soit vous êtes aller le voir pour vous faire racheter votre prêt et vous avez omis de le préciser dans votre message, soit il n'a pas compris votre demande.

En tout cas votre courtier est très en avance puisque la réforme dont il vous parle fait partie d'un texte pas encore étudié par le parlement, au mieux on peut s'attendre à une mise en place fin du semestre. Et comme cela était indiqué plus haut il s'agira de réformer le système pour les futurs prêts, et non pas ceux déjà en cours, au final le mieux serait peut-être de faire racheter le prêt si cela se révèle intéressant.
 
attention, je dois mal m'exprimer ce n'est pas une assurance sur le prêt (qui elle est versée initialement au début du crédit et couvre la banque sur mon incapacité de payer le crédit), c'est l'assurance décès et PTIA : l'assurance n'est pas pour la banque mais bien pour l'emprunteur
je ne comprends pas pourquoi, je n'aurais pas le droit de délégué cette assurance ?
 
En tout cas votre courtier est très en avance puisque la réforme dont il vous parle fait partie d'un texte pas encore étudié par le parlement, au mieux on peut s'attendre à une mise en place fin du semestre. Et comme cela était indiqué plus haut il s'agira de réformer le système pour les futurs prêts, et non pas ceux déjà en cours, au final le mieux serait peut-être de faire racheter le prêt si cela se révèle intéressant.

OK, ça je l'entends, il me sera difficile de racheter mon crédit vu le taux actuel de celui-ci (2,09% !)

merci pour tout vos participations ;)
 
Ah oui là c'est imbattable ! Pas de méprise sinon sur la délégation, peut-être sur les termes puisque CAMCA c'est la société de cautionnement qui garanti les prêts immo du CA en lieu et place d'une hypothèque. Pour l'assurance de prêt le CA passe par un contrat groupe négocié avec la CNP.

Le blocage quant à une délégation peut venir du contrat groupe qui ne prévoit peut-être pas (il y même peu de chance) de clause d'annulation en cours de route, il faudrait vous reporter pour cela à la notice d'assurance remise en principe avec votre exemplaire de l'offre de prêt, quoi qu'il arrive la réforme à venir ne sera pas votre porte de sortie, il s'agira plutôt de négociations avec la banque, si tant est qu'elle soit à l'écoute.

Bon courage.
 
Vous confondez pas mal d'éléments.

Nous parlons bien d'assurance emprunteur, celle qui rembourse le prêt en cas de décès, d'invalidité totale et définitive et d'arrêt de travail. Seulement, cette assurance dite "groupe" acomme premier bénéficiaire la banque. C'est à dire que l'assurance est obligée de solder le prêt avec. Et comme la banque est le bénéficiaire du contrat, dont vous êtes l'assuré et seulement l'assuré, vous ne pouvez changer sans son accord.

Souscripteur, Assuré, Bénéficiaire en terme d'assurance cela peut être trois personnes différentes. Dans votre cas vous êtes l'assuré, d'un contrat souscrit par la banque auprès d'une compagnie et dont elle est bénéficiaire.

Et pour ce que vous appeler l'assurance payée en début de prêt, il s'agit de la garantie ou de la caution, cela n'a rien à voir avec une assurance et ce n'en est pas une.
 
Dernière modification:
Retour
Haut