Délégation assurance éco prêt taux zéro

Guroy

Contributeur
Bonjour à tous,

Ayant souscris le en avril dernier un éco prêt taux zéro au Crédit Agricole, j'ai souhaité faire jouer la concurrence en demandant une délégation de l'assurance de prêt chez un autre assureur.

Je viens d'avoir ce jour un appel du nouvel assureur m'indiquant que l'opération est refusée par la banque car le prêt est considéré comme un crédit à la consommation.

Le prix de l'assurance actuelle étant vraiment prohibitif, je cherche une alternative pour ne plus avoir à la payer. J'ai vu qu'il était possible dans certaines situations de résilier cette assurance, notamment si celle-ci est indiquée comme facultative (cela semble être le cas, dans les caractéristiques du crédit du contrat il est indiqué "l'emprunteur peut ne pas adhérer à l'assurance facultative en converture de prêt ; il lui suffit de ne pas signer la demande d'adhésion correspondante").

A votre avis, puis-je envoyer une demande de résiliation dans cette condition ? Auquel cas je pourrai souscrire une nouvelle assurance bien moins chère.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Retour
Haut