Délais de rachats ?

ded0711

Membre
Bonjour à vous,
De plus en plus de personnes rencontrent des difficultés pour obtenir leur rachats de contrat , ce qui est assez inquiétant vu que cet argent c'est un peu le nôtre à la base ... d'où mes qqs questions :

1- Ya t-il des assureurs / courtiers plus réactifs que d'autres et qui ne cherchent pas à tt bloquer ?
2- Est il possible de ne jamais obtenir un rachat à cause des blocages des assureurs ?
3- Quelle est la meilleure façon de procéder pour obtenir un rachat dans les délais avec un assureur non réactif ?
4- J'ai 3 contrats : boursorama vie , linxea avenir et mesplacements liberté , dois je m'attendre à des difficultés de cet ordre avec eux pour de futurs rachats dans l'avenir ?

Merci d'avance pour vos témoignages :)
 
Bonjour,

Chez Boursorama ...à n'en a douter. Je n'ai plus aucun accès à mon contrat depuis le 23 janvier.
Je ne peux ni consulter, ni abonder, ni racheter...une fois que je clique sur le contrat, ça renvoie à une page d'erreur ..."ooups, désolé votre contrat est perdu".
 
Bonjour à vous,
De plus en plus de personnes rencontrent des difficultés pour obtenir leur rachats de contrat , ce qui est assez inquiétant vu que cet argent c'est un peu le nôtre à la base ...

Bonjour

Tu te bases sur quoi pour affirmer que de plus en plus de personnes rencontrent des difficultés pour racheter leur AV?

Si je me base sur ma petite expérience personnelle, il me semble que faire un rachat partiel en laissant le minimum (souvent entre 500€ et 1000€) sur une assurance vie est traité plus rapidement qu'un rachat total.

Quitte ensuite à faire un rachat total pour récupérer le minimum restant....

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Chez Boursorama ...à n'en a douter. Je n'ai plus aucun accès à mon contrat depuis le 23 janvier.
Je ne peux ni consulter, ni abonder, ni racheter...une fois que je clique sur le contrat, ça renvoie à une page d'erreur ..."ooups, désolé votre contrat est perdu".

Bonjour

Tu as contacté Boursorama pour avoir une explication à ton problème qui me semble être ponctuel? J'ai également un contrat et je n'ai jamais eu de soucis...

Cordialement
 
bonjour,

j'ai effectué plusieurs rachats partiels chez différents assureurs et je trouve que les délais restent raisonnables (en moyenne, 7-10j).
après, les rachats totaux sont toujours plus longs et peuvent mettre un mois, donc il vaut mieux faire un rachat partiel quand c'est possible afin de mettre le contrat au minimum.
 
Bonjour

Tu as contacté Boursorama pour avoir une explication à ton problème qui me semble être ponctuel? J'ai également un contrat et je n'ai jamais eu de soucis...

Cordialement

Oui...par mail, plus d'une semaine sans réponse (accessoirement, c'est la même chose chez Bforbank).
Par téléphone, c'est un problème technique qui devrait se résoudre prochainement.
 
Sur ING, le rachat en 72h se passe très bien, quelque soit le montant.
72h pour traiter la demande, 24h de plus pour le versement dans le pire des cas.
 
Bonjour,
Pour avoir fait des rachats partiels chez ing, délais de 72h respectés. tout se passe en ligne.
Pour avoir fait des rachats totaux chez ing, délais 3 semaines/1mois.
Rachat totaux chez assurancevie.com et mesplacements.fr, délais 2/3 semaines.
 
Oui...par mail, plus d'une semaine sans réponse (accessoirement, c'est la même chose chez Bforbank).
Par téléphone, c'est un problème technique qui devrait se résoudre prochainement.

Tu es passé à la nouvelle version de l'espace client ? Car j'avais le même souci et je suis revenu à l'ancienne version, et depuis plus de problème.
 
Retour
Haut