Délai pour débloquer les fonds d'un crédit

The_Probe

Membre
Bonjour,

Ma situation:

J'ai effectué la réservation d'un appartement en VEFA livré en 2011 pour lequel je dois verser 30% à la signature le 15 juillet et 70% à la livraison (mars 2011)
- J'ai souscrit un crédit immobilier à la Banque Postale
- J'ai bénificié du PTZ doublé de 32 100€ => les remboursements commencent dans 18 ans
- J'ai un apport de 35 000€
- Le montant du bien est de 202 600€

Ma question:

Mon PTZ (Crédit Foncier) + mon apport suffiront à financer les 30% lors de la signature chez le Notaire. Sachant que les 70% restant, financé par mon prêt immobilier souscrit auprès de la Banque Postale, ne seront à débloquer qu'à la livraison en 2011, je voulais savoir si je pouvais débloquer ces fonds qu'à ce moment et ne payer les mensualités de ce crédit qu'à partir de 2011? Y-a-t-il un délai pendant lequel je dois débuter l'utilisation des fonds?

D'avance merci de vos réponses
 
Petite précision, je fais ça dans le but de débloquer moins de fonds en mars 2011 que prévu initialement grace aux économies que je réaliserai si je n'ai pas d'échéance et ainsi avoir un coût total de crédit réduit.

Merci d'avance de vos réponses
 
Encore autre chose, même si je n'ai pas de réponse... Je complète ce que j'ai précédemment dit.
- J'ai un CEL en cours mais que je ne pourrais utiliser qu'à partir de la fin d'année (après ma signature chez le notaire)
J'aurais voulu savoir si je pouvais l'utiliser lorsque j'aurais les 70% à débloquer lors de l'achevement de mon appartement en mars 2011 même si pour le moment je n'ai pris en compte que mon PTZ+crédit banque postale sachant que mon CEL n'est pas encore dispo pour obtenir un prêt?
 
Pour pouvoir utiliser les droits acquis sur CEL il faut
1) - Qu'il soit ouvert depuis au moins 18 mois
2) - Pour une acquisition, que vous ayez au moins 75€ de droits acquis.
(NB - Il y a d'autres conditions liées au plafond, aux cumuls d'encours...Etc....Supposons les respectées)

Si ces conditions sont remplies, vous pouvez demander un prêt CEL dans les 6 mois de l'acquisition.

Cordialement
 
Merci pour votre réponse

1) - Cela fera 18 mois le 16/11/2009 => date de souscription le 16/05/2008
2) - "vous pouvez demander un prêt CEL dans les 6 mois de l'acquisition" => c'est-à-dire 6 mois après la signature ou 6 mois après la remise des clés (VEFA). Néanmoins que ce soit l'une ou l'autre réponse je dois être en mesure d'y souscrire puisque je signe chez le 15 juillet 2009
3) - Et en ce qui concerne ma question initiale? =>

Ma situation:

J'ai effectué la réservation d'un appartement en VEFA livré en 2011 pour lequel je dois verser 30% à la signature le 15 juillet et 70% à la livraison (mars 2011)
- J'ai souscrit un crédit immobilier à la Banque Postale
- J'ai bénificié du PTZ doublé de 32 100€ => les remboursements commencent dans 18 ans
- J'ai un apport de 35 000€
- Le montant du bien est de 202 600€

Ma question:

Mon PTZ (Crédit Foncier) + mon apport suffiront à financer les 30% lors de la signature chez le Notaire. Sachant que les 70% restant, financé par mon prêt immobilier souscrit auprès de la Banque Postale, ne seront à débloquer qu'à la livraison en 2011, je voulais savoir si je pouvais débloquer ces fonds qu'à ce moment et ne payer les mensualités de ce crédit qu'à partir de 2011? Y-a-t-il un délai pendant lequel je dois débuter l'utilisation des fonds?

Je fais ça dans le but de débloquer moins de fonds en mars 2011 que prévu initialement grace aux économies que je réaliserai de maintenant jusqu'au moment de la signature. Ceci, afin d'avoir un coût total de crédit réduit.

Merci d'avance de vos réponses
 
- "vous pouvez demander un prêt CEL dans les 6 mois de l'acquisition" => c'est-à-dire 6 mois après la signature ou 6 mois après la remise des clés (VEFA).
Après la signature

je voulais savoir si je pouvais débloquer ces fonds qu'à ce moment et ne payer les mensualités de ce crédit qu'à partir de 2011? Y-a-t-il un délai pendant lequel je dois débuter l'utilisation des fonds?

Normalement oui sauf si votre contrat de prêt fixe un délai maxi plus rapproché pour la mise à disposition des fonds.
 
Encore merci pour vos précisions.

En ce qui concerne le délai de mise à disposition des fonds, voici ce qui est stipulé dans mon contrat:

"II - CONDITIONS DE MISE A DISPOSITION DES FONDS"
...
"A compter du premier déblocage des fonds, La Banque Postale percevra des intérêts calculés au taux du prêt sur les montants effectivement débloqués, et ce jusqu'au versement total du prêt (date à laquelle débutera l'amortissement du prêt).

En tout état de cause, au bout de 24 mois à compter de la date d'acceptation de l'offre (11 mai 2009) par l'emprunteur, et sauf demande expresse de la part de l'emprunteur, le nominal (??) du prêt sera réduit aux montants effectivement débloqués et le prêt comencera à être amorti."

Si j'ai bien compris, j'ai 2 ans pour utiliser les fonds. Une fois ces 2 ans écoulés, le nominal (il s'agit du montant enprunté??) du prêt sera recalculé en fonction de ce que j'ai effectivement débloqué => nouveau tableau d'amortissement etc...
Donc pas de souci pour utiliser les fonds de la Banque Postale en mars 2011 et si un peu de retard sur le projet, je peu demander à ce soit reporté => "et sauf demande expresse de la part de l'emprunteur"

Merci d'avance pour votre aide
 
Retour
Haut