Fortuneo Délai d'utilisation des comptes externes nouvellement créés rallongé à 96h

NicoNoclaste

Contributeur régulier
Bonjour

J’aimerais savoir si la constatation que je viens de faire sur mon compte Fortuneo est partagée par l’ensemble des clients de cette BAL.

J’ai enregistré un compte externe samedi dernier afin de pouvoir y faire un virement en début de semaine; 48 heures de délai étaient jusqu’alors nécessaires pour qu’un compte externe enregistré en week-end ou jour férié puisse être utilisé. Après avoir procédé à quelques vaines tentatives, j’ai contacté le service clients qui m’a informé que ce délai était passé à 96 heures, prétendument pour améliorer la sécurité de mes avoirs à l’occasion de cette «opération sensible».

Tous ceux qui ont enregistré récemment un compte externe ont-ils eu la même expérience, ou fais-je partie des «unhappy few» que Fortuneo veut décourager pour raison de rentabilité nulle?
 
Bonjour,
Je fais malheureusement le même constat. Et ça dépasse même les 96h. Ajout en date du vendredi 30/04 midi toujours pas actif à ce jour...Autre ajout de lundi midi toujours en attente.

Au delà de ce délai totalement délirant, la façon de faire est particulièrement cavalière.
Jusqu'à courant avril, l'ajout était immédiat moyennant authentification forte par l'application. Sans aucune annonce préalable, j'ai découvert un délai annoncé de 24h (et 48h si week-end) sur les derniers ajouts. Délai pipeau puisqu'il dépasse donc les 96 heures (4 jours !)...

J'ai d'ors et déjà sorti de son sommeil mon compte Hello Bank : validation immédiate d'un nouveau destinataire via l'authentification forte. Par contre je me contente du virement standard vu que le virement immédiat est facturé 1 euros. Mais mes destinataires ont bien reçu les sommes attendus alors que je suis toujours incapable de saisir le virement chez Fortuneo....

J'ai commencé à regarder pour changer de banque avec le double critère validation immédiate d'un nouveau destinataire et virement instantané gratuit. En BEL à part Boursorama, il semble ne pas y'avoir grand chose. Je suis preneur d'autres noms.

Fortuneo a tout gagné : c'était mon compte bancaire principal...
 
Je confirme, même constat pour moi alors même que l'écran qui s'affiche lorsque le virement est bloqué affiche toujours une validation du nouveau compte externe sous 24/48h.
J'ai appelé le SC et on m'a répondu que le délai est désormais de 96h.
 
C'est long avec l'authentification forte. Pourtant ça semble loin d'isole (48h a la CA, 72h a la BPCE...).
 
Bonjour,
......
J'ai d'ores et déjà sorti de son sommeil mon compte Hello Bank : validation immédiate d'un nouveau destinataire via l'authentification forte. Par contre je me contente du virement standard vu que le virement immédiat est facturé 1 euros. Mais mes destinataires ont bien reçu les sommes attendus alors que je suis toujours incapable de saisir le virement chez Fortuneo....

J'ai commencé à regarder pour changer de banque avec le double critère validation immédiate d'un nouveau destinataire et virement instantané gratuit. En BEL à part Boursorama, il semble ne pas y'avoir grand chose. Je suis preneur d'autres noms.

Fortuneo a tout gagné : c'était mon compte bancaire principal...
Décidément, les mauvaises nouvelles s'accumulent sur cette structure où je suis client, et je ne vois donc aucun intérêt à ce qu'une BEL devienne ma banque principale ; j'ai donc optimisé mes frais dans l'univers des banques en dur en ayant aucune carte de paiement dans cet univers dur dur ....
 
Selon les tableaux récapitulatifs de l'enquête Moneyvox sur les applis bancaires en fin d'année dernière https://www.moneyvox.fr/banque/actu...ale-boursorama-que-vaut-appli-de-votre-banque, la validation était immédiate sur une bonne moitié des banques physique comme en ligne et à 24 heures pour une grosse partie du reste.
Que dire donc des nouvelles 96 h de Fortuneo !

Quand à leur argument de sécurité, cela me fait peur : si ils n'ont pas confiance dans leur authentification forte je prends donc aussi d'énorme risque avec un paiment en ligne avec leur carte bancaire !? Raison de plus d'aller voir ailleurs ?
 
Mauvaise nouvelle en effet... Je trouve que ça va un peu à l'encontre de la "philosophie" des banques en ligne.
 
Merci à tous pour vos retours.
Je cherche désormais à savoir si tous les clients sont logés à la même enseigne sur cette affaire précise, ou si cette décision de Fortuneo ne concerne que des profils comme le mien qui ne leur rapportent rien.
Depuis des années, je n'ai aucun frais bancaire, mon CTO est inactif, et je n'imagine pas que mes livret A et LDDS leur rapporte grand-chose; j'imagine bien, en revanche, qu'une banque qui n'a pas de vocation philanthropique ait l'envie de chercher à me décourager et à me faire changer de crèmerie.
Êtes-vous le même type de client que moi?
 
Sur l'échelle d'une vie, attendre 96h pour valider un compte externe, ce n'est pas la fin du monde...
 
Retour
Haut