delai de virement

bea77

Membre
bonjour,

je souhaiterai savoir les delai de virement j ai un ordre de virement en date du 19/10/2011 et on ai le 21/10/2011 et toujour rien alors que d abitude le lendemain je les ai merci de me renseignee
 
Bonjour,

Comme il est dit ici,
Après traitement par le prestataire de service de paiement (par exemple la banque), les fonds virés arrivent au compte du bénéficiaire. Un délai maximum garanti de 3 jours.

Ce délai de 3 jours s’entend
  • À compter du traitement de l’ordre de virement
  • Pour 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi sauf jours fériés).
Avez-vous initié ce virement par internet ou la demande a t-elle été déposée en agence ?
 
bonjour je suis aller a la boite interim j ai en ma posession un ordre de virement avec date d execution en date du 19 d abitude je les ai le lendemain mais la il y avait un prelevement de la banque qui a etai debiter donc frais et toujour pas mon accompte pourquoi sa varie de 1 jour quand tout va bien et plus quand le compte est debiteur merci de l aide que vous m apporter
 
Appelez ou prenez rdv avec votre conseiller bancaire, il aura sûrement une explication et pourra faire sauter les agios.
 
bonsoir et merci pour votre reponse ces deja fait mais peu pas enlever les agios poutant le virement et les agios on eu lieux en meme temps ces pas grave je vais changer de banque
 
bonjour,

oui je sais merci mais il faut bien faire de l argent pour un prelevement d un montant de 18 euro il sais pris 8.15 plus 15.75 donc plus cher que le prelevement bonne mayonnaise pour la banque mais merci pour vos reponse. il aura perdu un client avec tout les contrat qu on a chez lui vous avez pas un conseil pour choisir une autre banque sur marseille merci.
 
A partir du moment ou ton compte présente un solde débiteur et qu'en tant que client tu ne représentes pas un gros apport (et terme de client inétressant) (Style pas de compte epargne et cie ...) il ne faut pas s'attendre à des faveurs ...

L'ordre de virement en date du 19 que t'a présenté la boite d'intérim a t'il été exécuté le 19 par la banque ou non tout dépend du moment de la présentation de l'ordre en question la banque ne peut antidater les virements donc un ordre de virement a demande d'execution au 19 recu le 20 par ex. sera executé le 20...

Pour les Dates Valeurs la banque se prend encore souvent en france un petit jour de rab ... et plus les CGV sur ces volets ne sont pas en votre faveur.

Je doute que vous aurez mieux dans une autre banque. Mais bon à tenter ... mais ne revez pas un compte débiteur en general les agios sont vite pris...
 
Bonjour

Pour les Dates Valeurs la banque se prend encore souvent en france un petit jour de rab ... et plus les CGV sur ces volets ne sont pas en votre faveur.

Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site les Clés de la Banque ICI :
"S'agissant des virements (depuis le 1er novembre 2009) :
- La date de valeur d'une somme portée au crédit du compte du bénéficiaire ne peut être postérieure à celle du jour ouvrable au cours duquel le montant de l'opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire. En outre, le prestataire de services de paiement du bénéficiaire met le montant de l'opération à disposition du bénéficiaire après que son propre compte a été crédité
"

bea77

oui je sais merci mais il faut bien faire de l argent pour un prelevement d un montant de 18 euro il sais pris 8.15 plus 15.75 donc plus cher que le prelevement

Les tarifs que vous communiquez semblent correspondre à une commission d'intervention (8.15) et à des frais de rejet (15.75). Il est inhabituel qu'une banque perçoive ces deux facturations sur une même opération. Ou le débit est honoré et il y a des frais d'intervention ou l'opération est rejetée avec la perception de frais de rejet.

Cdt
 
bonjour

oui le prelevement a ete honore car ces pour la banque une assurance de chez eux et qu en meme les frais de 8.15 et 15.75 en meme temps que le virement qu en je suis aller voir mon banquier il m a dit qu il ne pouver rien faire et pourtant compte pour mes 3 enfants a 45 euro par mois tete plus une assurances vie pour moi et mon mari plus un plan epargne alors je crois qu il aurai pu faire quelque chose et la date d ordre de virement a ete effectuer le 17 et la date d execution le 19 mais comme ca fait longtemps que j avais plus de frais ce mois ci il sais bien ratrape merci bonne journee
 
Retour
Haut