Delai de reflextion acceptation credit immobilier?

banania15

Nouveau membre
bonjour j'ai l'acceptation d'un credit de ma banque pour l'achat d'un petit studio.J'ai reçu par courrier l'acceptation de credit tampon date poste le 4 mai 2009 et le dossier de credit et du 30 avril 2009
L'egalement quelles dates dois je prendre en compte pour le delai de reflexion ? et quelle est le delai pour signature de ce credit
 
Bonjour,

Le délai légal de réflexion est de 10 jours francs, c'est à dire 10 jours entiers. On ne compte pas le jour de la réception car vous avez reçu votre courrier en cours de journée et vous n'avez donc pas eu la journée entière pour réfléchir.
Le décompte de ces 10 jours commence donc le lendemain de la réception.

Notez que ces 10 jours sont un minimum et que vous pouvez réfléchir plus longtemps si vous le souhaitez.
Cependant, au delà de 30 jours, votre banque peut modifier les conditions de son offre.

Enfin, si votre contrat principal (l'acte d'achat chez le notaire) n'est pas signé dans les 4 mois de votre acception, la banque peut annuler son offre (Ce délai de 4 mois est facultatif, il est donc possible de convenir avec sa banque d'un délai plus long).

L'envoi de votre offre est daté du 4 mai 2009.
Je suppose donc que vous l'avez reçu le 5 mai.
Comptez alors 10 jours à partir du 6 mai et votre délai de réflexion minimum se situe le 15 mai au soir.

Vous pouvez accpter votre offre au plus vite le 16 mai et la retourner par voie postale à votre banque.

Notez encore que cette offre étant acceptée dans les délais légaux vous n'avez pas de possibilité de rétractation.

Cordialement,
 
Bonsoir et merçi pour votre reponse. Vous parlez de:

Notez encore que cette offre étant acceptée dans les délais légaux vous n'avez pas de possibilité de rétractation.

Voulez vous dire que ma banque a accepte l'offre de credit donc je ne peux me retracter? ou lorsque c'est moi qui accepte l'offre de credit je ne peux me retracter ?

merçi et bien cordialement
 
Retour
Haut