Dégrèvement taxe foncière ?

Donc en gros, vaut mieux habiter une grande ville pour avoir une petite taxe foncière car tout le monde peut participer? Sauf si la ville est super endettée
C'est pas une histoire de taille de la ville mais d'entreprise implantée.
Alors habituellement on trouve de grosses entreprises dans les grandes villes mais il y a des exceptions.
Exemple: je suis à peu près certain que la TF des villages sur lesquels est implantée une centrale nucléaire est très inférieure à la moyenne.
 
J'habite à Nantes et je payais env.1300e pour un appartement de 69m2 en 2022... contre 900e quand j'ai acheté en 2017.
J'attends la douloureuse pour 2023 mais j'avoue: j'ai peur!
 
Bonjour,
art.1391 B ter du CGI
"Il est accordé, sur la cotisation de taxe foncière sur les propriétés bâties afférente à l'habitation principale des contribuables dont les revenus n'excèdent pas le montant prévu au II de l'article 1417, un dégrèvement égal à la fraction de la cotisation supérieure à 50 % du montant total de leurs revenus définis aux II et IV du présent article".

En gros, il faut que le montant de la taxe foncière dépasse 50% des revenus annuels
Si le montant obtenu en remplissant ce formulaire est négatif, il n'y a pas de dégrèvement.:(
 
Bonjour,
Je suis propriétaire en indivision à hauteur de 50%. Nous payons 820 euros mais mon revenu fiscal de référence est de 0 pour mes revenus 2022. Du coup, je peux faire la demande de dégrèvement sur 410 euros ? Est-ce qu'ils me rembourseront la totalité ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
Je suis propriétaire en indivision à hauteur de 50%. Nous payons 820 euros mais mon revenu fiscal de référence est de 0 pour mes revenus 2022. Du coup, je peux faire la demande de dégrèvement sur 410 euros ? Est-ce qu'ils me rembourseront la totalité ?
Merci pour vos réponses.
Il s'agit de votre RP ?
 
Retour
Haut