défichage banque de france help

juetval

Nouveau membre
Bonjour ,
fiché il y a quelques temps a la banque de france par un organisme de pret C*é*l*I a qui je devais environ 200 euros , j'ai réglé cette somme à l'organisme en avril 2008 en vue d'un défichage rapide .
Dernierement , rencontrant les banques pour obtenir un pret immobilier je me rend compte etre toujours fiché .
Je m'empresse de courir a la banque de france , on me dit que l'organisme n'a tjs pas fait le necessaire (et d'ecrire au CNIL pour fichage abusif). J'appelle la société de credit et les menace d'aller plus loin si la regularisation ne se fait pas le plus rapidement possible .... Je retourne a la bdf la semaine qui suit et oh surprise il me dise qu'il n'y a plus d'incident , la soc de credit a fait son boulot .
Serein ,je reprend rdv avec les banques pour mon pret immo et là malheur (!) la trace de fichage apparait tjs sur leur fichier interne (ds ttes les banques :??: ).... alors que plus rien a la banque de france :pt1cable:

Combien de temps en général doit on patienter pour que les banques mettent a jour leurs fichiers et que je n'apparaisse plus dessus (je dois monter mon pret pour fin decembre )et connaissez vous un recours si toute fois cela ne se fait pas rapidement ?

Merci d'avance de me faire partager vos experiences ...

Julien
 
Le fichier est géré par la Banque de France, qui a donc un accès en temps réel.
Les infos sont redescendu une fois par mois dans les autres banques, l'effacement sera donc "visible" vers le 10 du mois qui suit.
 
... mais vous pouvez demander une attestation à l'établissement qui a procédé à la radiation de votre inscription au FICP (en attendant que la banque dispose enfin du fichier mis à jour).
 
Retour
Haut