Fortuneo

(autre) Déclaration impôts compte Wise ?

J'ai posé la question à mon centre des impôts. Leur réponse :

« Vous devez déclarer uniquement le compte principal. »
 
J'ai posé la question à mon centre des impôts. Leur réponse :

« Vous devez déclarer uniquement le compte principal. »
J'avais également posé la question à mon centre des impôts par la messagerie. Leur réponse :
" Vous devez déclarer chaque compte ouvert à l'étranger."
Précision apportée lors d'une visite à mon centre des impôts, où l'agent m'a envoyé vers le contrôleur : ... " Vous devez déclarer chaque compte détenu (ouvert et/ou fermé) à l'étranger au cours de l'année de déclaration, et pour lequel vous avez des coordonnées bancaires différentes (comptes de dépôt , d'épargne, assurance vie ...etc) peu importe que ce soit dans le même etablissement, et également les comptes qui ne sont pas à votre nom et pour lesquels vous avez procuration ou sur lesquels vous êtes autorisé à intervenir par son détenteur ....
En résumé : 1 numéro de compte = 1 déclaration = 1 formulaire
En quoi cela est-il gênant , hormis la paperasse ?
 
Ça signifie probablement qu'ils considèrent l'ensemble des "balances" Wise comme un seul «compte de dépôt». Ce qui serait logique vu que Wise puise dans l'une ou l'autre selon les disponibilités, sans intervention du client. Ou qu'ils ne sont pas d'accord entre eux (ce qui n'est pas impossible).

Par contre il faut évidemment déclarer tous les intérêts ou plus-values dans chaque devise (puisque Wise distribue des "remises de balance" sauf si on y a explicitement renoncé)

Après, libre à chacun de déclarer comme il l'entend.
 
Ça signifie probablement qu'ils considèrent l'ensemble des "balances" Wise comme un seul «compte de dépôt». Ce qui serait logique vu que Wise puise dans l'une ou l'autre selon les disponibilités, sans intervention du client.
Sauf que le client peut faire ses balances tout seul, et qu'il y a intérêt pour avoir encore moins de frais et un meilleur taux de change, donc des comptes à l'étranger créés !
Ou qu'ils ne sont pas d'accord entre eux (ce qui n'est pas impossible).
C'est même certains.... 2 avis de contrôleur différent pour une demande d'application du quotient sur des revenus de retraite versés en 1 fois.
Après réception de l'avis d'imposition, c'est le 2eme qui avait raison ... CQFD
Par contre il faut évidemment déclarer tous les intérêts ou plus-values dans chaque devise (puisque Wise distribue des "remises de balance" sauf si on y a explicitement renoncé)
👍
Après, libre à chacun de déclarer comme il l'entend.
Tout-à-fait
 
Retour
Haut