Déclaration d'impôts TR

bc92

Contributeur
Bonjour,

J'ai ouvert en 2023 chez TR :
- un CTO : investissement en ETF SP500 uniquement mais pas de vente.
- un compte espèce sur lequel j'ai des liquidités rémunérées à 4% mensuellement

Aucun document fiscal reçu de leur part, en réponse à ma question : "comme vous n'avez pas effectué de transactions imposables en 2023, vous ne recevrez pas d'attestation fiscale pour cette année-là."

Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'aider pour ma déclaration de ces 2 comptes là svp ?

Merci beaucoup 🙏🏻
 
Bonjour,
comme vous n'avez pas effectué de transactions imposables en 2023, vous ne recevrez pas d'attestation fiscale pour cette année-là."
:ROFLMAO:Vraiment un courtier low-cost en carton
Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'aider pour ma déclaration de ces 2 comptes là svp ?
2 déclarations de comptes à l'étranger si ils sont à votre nom -> formulaire 3916
Déclaration des intérêts du compte espèce pour l'année 2023 ainsi que l'éventuel prélèvement à la source allemand. -> là c'est étude éventuel de la convention de non double imposition + formulaire adéquate.

Étonnant les influenceurs oublient soucis de mentionner la déclaration fiscale dans leurs pubs pour ce courtier. Certains mêmes qui recopient des articles de presse pour leurs "recommandations" et/ou qui n'étudient pas les sociétés.
 
Bonjour,

:ROFLMAO:Vraiment un courtier low-cost en carton

2 déclarations de comptes à l'étranger si ils sont à votre nom -> formulaire 3916
Déclaration des intérêts du compte espèce pour l'année 2023 ainsi que l'éventuel prélèvement à la source allemand. -> là c'est étude éventuel de la convention de non double imposition + formulaire adéquate.

Étonnant les influenceurs oublient soucis de mentionner la déclaration fiscale dans leurs pubs pour ce courtier. Certains mêmes qui recopient des articles de presse pour leurs "recommandations" et/ou qui n'étudient pas les sociétés.
Merci pour votre retour !
J'avais effectivement en tête le 3916 x 2.
Est-ce que vous savez quel formulaire pour la déclaration d'intérêts? Et comment savoir si PAS allemand a été fait ?
 
Est-ce que vous savez quel formulaire pour la déclaration d'intérêts?
Je dirais peut être la 2047, faites vos propres recherches pour confirmer ou non (je ne connais que pour les dividendes étrangers et c'est la 2047 + 2042) . Pour le PAS seul le collecteur peut répondre donc le courtier.
 
Je dirais peut être la 2047, faites vos propres recherches pour confirmer ou non (je ne connais que pour les dividendes étrangers et c'est la 2047 + 2042) . Pour le PAS seul le collecteur peut répondre donc le courtier.
Ok je vais me renseigner auprès d'eux, c'est vraiment la croix et la bannière pour avoir une réponse de leur part.
 
Ok je vais me renseigner auprès d'eux, c'est vraiment la croix et la bannière pour avoir une réponse de leur part.
Ils passent peut être par un fond monétaire possiblement au lieu d’intérêts comme un livret. Et là ce n'est pas des intérêts mais une PV. Je ne connais pas le courtier donc je ne pourrais vous répondre sur ces points.
 
Ils passent peut être par un fond monétaire possiblement au lieu d’intérêts comme un livret. Et là ce n'est pas des intérêts mais une PV. Je ne connais pas le courtier donc je ne pourrais vous répondre sur ces points.
Vous m'avez bien aidé déjà 😉
Juste une dernière question : le courtier qui doit m'aiguiller, c'est bien TR ?
 
Oui le courtier qui gère votre CTO donc Trade republic.
Un courtier français lui est dans l'obligation de fournir un IFU avec télétransmission au fisc.
L'IFU est franco-français.
Ne sont-ils pas tenus d'envoyer le EAI / CRS au fisc français ? (Échange Automatique d'informations / Common Reporting Système).
Ça pourrait servir de base de travail. Au moins vous sauriez déjà ce que le fisc sait de vos placements.
 
Retour
Haut