[DÉBUTANT] Premier plan d'épargne / portefeuille

Tout dépend de votre stratégie au sein du PEA....
Je n'ai personnellement pas d'ETF (sauf World / monde en AV pour prendre date avec une somme ridicule).

Vous pouvez vous investir dans des belles sociétés, avec un petit capital de départ.
Tout en limitant votre nombre de lignes
==> Par exemple, commencer par 3 à 5 sociétés (vous pouvez aller voir dans la section bourse).

Pour le suivi, qlq recherches une fois / mois sont suffisantes... ce n'est pas censé être energivore ou source de tracas. Je dirais que si vous avez bien survécue aux crypto.... Le CAC40 et consort, ca devrait le faire.
Le PEA/CTO s'adaptent bien à une stratégie DCA.
Merci pour votre retour, je prends note.

Je pense du coup augmenter mon allocation en % sur les actions, est-il intéressant de répartir les actions sur le PEA et l'assurance vie ou bien seulement sur un support ? je sais que le choix proposé varie selon le support donc à mon avis plus intéressant de prendre sur les deux.
 
Je pense du coup augmenter mon allocation en % sur les actions, est-il intéressant de répartir les actions sur le PEA et l'assurance vie ou bien seulement sur un support ?
Le PEA est adapté pour les actions (ou le CTO), l'AV avec ses temps d'arbitrage plus long n'est pas adapté pour les actions dont les cours varient (sur les plus gros titres) toutes les secondes.
 
Vous pouvez, par exemple, privilégier l'assurance vie pour les ETF sur un temps très long (éviter les arbitrages impulsifs).
Pour les titres vifs, privilégiez vrm les supports cités par @Jeune_padawan (CTO/PEA).
Ouvrez un PEA pour commencer et prendre date. Vous aurez tt le temps de réflechir à votre stratégie par la suite :)
 
Bonjour !

Je poste aujourd'hui pour la première fois afin d'avoir votre avis sur un plan d'épargne que j'ai réalisé après avoir étudié les différents placements disponibles.

Je vais d'abord exposer ma situation : J'ai 23 ans et je viens de finir mes études et de commencer à travailler à temps pleins. Je n'ai jamais beaucoup dépensé et j'ai travaillé en parallèle de mes études pendant plusieurs années en plus d'enchainé régulièrement des opérations m'ayant rapporté de l'argent .


Comme dit précédemment je dépense très peu et je ne vais pas avoir de besoin, dans le futur, d'achat de résidence principale ni de location donc pas de crédit obligatoire. J'ai pour projet l'achat d'une voiture d'occasion pas chers dans l'année qui arrive.

Je peux mettre de coté 500-600 € par mois mais préfère mettre entre 400-500 €. Ce montant est amené à évolué à la hausse régulièrement.


Cdt.
Bravo pour cette belle organisation.
Vous pourriez envisager l'immobilier à travers différentes options: SCPI en AV, SCPI à crédit, immobilier d'investissement (crédit et effet de levier) afin de diversifier votre patrimoine.
 
Retour
Haut