Déblocage de fonds

Bonjour, connaissez vous des banques qui débloquent le PTZ avant le prêt classique s'il vous plaît ?

Je voudrai commencer à payer mon prêt classique après la livraison soit après le délai de 2 ans de construction.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements 🙏
 
Bonjour,

Une banque peut exiger que l'apport personnel soit utilisé en premier car c'est la preuve formelle qu'il existe bien.

Mais pour les autres sources de financement c'est à l'emprunteur de décider l'ordre d'utilisation desdites autres sources de financement, pas à la banque.

Cdt
 
Bonjour,

Une banque peut exiger que l'apport personnel soit utilisé en premier car c'est la preuve formelle qu'il existe bien.

Mais pour les autres sources de financement c'est à l'emprunteur de décider l'ordre d'utilisation desdites autres sources de financement, pas à la banque.

Cdt
Merci beaucoup 😉
 
La logique et l'intérêt des emprunteurs sont d'utiliser en priorité les ressources qui lui coûtent le moins cher.

Cdt
 
La logique et l'intérêt des emprunteurs sont d'utiliser en priorité les ressources qui lui coûtent le moins cher.

Cdt
Oui justement c'est ce que je veux faire , d'abord l apport , ensuite le PTZ, et en dernier le prêt classique. Sauf que certaines banques m'ont dit qu'elles débloquaienr d'abord le prêt avec intérêts, et ensuite le PTZ. Et d autres m'ont répondu qu'elles débloquaient en même temps de manière proportionnelle le PTZ et le PC....
 
Si ces procédures sont indiquées dans l'offre/contrat de prêt que vous avez accepté il s'agit alors d'une disposition contractuelle à laquelle vous ne pouvez que vous soumettre.

Dans la négative se référer à ma réponse ci-dessus.

Cdt
 
Non je n'ai encore rien signé justement, c'est pourquoi je me renseigne avant car c'est une clause que je compte négocier et faire apparaître sur mon contrat. De plus sauf erreur de ma part , dans le cas de deblocage du PTZ il n'y a pas d intérêts intercalaires ? si?
 
Bonsoir,
tout dépend si le montage PTZ et prêt immo comporte un lissage.
auquel cas la banque maintiendra une somme non débloquée minime sur le PTZ afin de faire démarrer l'amortissement du PTZ en même temps que celui du prêt principal et ce afin de respecter le tableau d'amortissement prévisionnel inclus dans l'offre.
Cdt
 
Mais il existe bien des banques qui débloquent le PTZ avant de débloquer le PC ? Normalement oui certaines banques le proposent mais pas toutes
 
Retour
Haut