Déblocage de fonds pour accélérer le dossier

marioli23

Membre
Bonjour.

Je viens de découvrir votre forum et j’ai appris plein d’éléments.

Cependant, j’ai toujours une question que j’arrive pas à résoudre.

J’ai signé un compromis le 22 juin dernier. Je devais apporter une offre de prêt avant le 15 août puis signer avant le 30 de ce même mois.

J’ai pu apporter au notaire une offre de prêt officielle le 14 août 2009 après multiple demandes de documents de la banque et des délais de réponse TRES longs (à cause du prêt à taux 0 parait-il).

Je suis désormais dans mes 11 jours de réflexion… puis on re-rentre dans le champs des signatures et déblocage de fonds. D’après mes calculs, il sera impossible de signer avant le 31/08 mais davantage vers le 4/5 septembre.
Pouvez vous me le confirmer ?

D’autre part, pensez vous qu’il est impossible pour accélérer le dossier que le banquier demande dès maintenant à débloquer les fonds.
:confused:
Merci de m’aider.
 
Tout dépend de la date du point de départ de votre période de reflexion.

Vous devez renvoyer vos offres au 11 ème jour, on compte 2 jours pour la réception et dès le lendemain le déblocage peut être fait. Ca ne me parait pas forcement compromis pour le 30 ou 31.

Le Notaire peut faire l'appel de fonds dès maintenant.
 
Merci de ce message rassurant.

Ce que je comprends, c'est qu'il ne faut jamais relacher la pression.

A titre d'information, j'ai eu mon prêt au CA avec un taux de 4,25% sur 20 ans.;)
 
Rebonjour.

Selon le notaire, il n'est pas possible de débloquer les fonds avec la garantie PPD. De plus, avec le PTZ, ca ne fonctionnerait pas. Toujours selon ce dernier.

Pouvez vous me le confirmer?

Par ailleurs, le vendeur avait il le droit de remettre en vent le bie nalors que le compromis était signé?
 
Retour
Haut