De Robien, ZRR, autre?

thierry007

Nouveau membre
Bonjour,

Ma situation est la suivante: marié, 40 ans, 3 enfants (8-10-12 ans), TMI de 19.14%, revenus nets 78000€ (= revenus imposables de 56000€ ).

VPF Conseils me propose un investissement de Robien, par ex un bien a 137000€, revenus locatifs 450€, le tout calculé avec un logiciel de simulation basé sur la fiscalité "précédente". J'ai bien noté que la pertinence de ce type d'investissment dépendait largement du type de bien, localisation, économie locale, etc...

Plusieurs questions :
1) Avec les nouvelles mesures fiscales, ce type d'achat semble-t-il toujours adapté à ma situation ?
2) Toujours dans mon cas, quels sont les critères qui permettent de voir s'il est plus favorable de s'orienter vers d'autre type d'achat, type ZRR ou autre ?
3) Le rendement brute des De Robien semble en général assez faible, même par rapport à un investissement immobilier traditionnel; l'exonération fiscale est-elle vraiment clé avec mon niveau de TMI ?
4) Des personnes connaissent-elles VPF Conseils ? Est-ce une société fiable ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Bonjour,

Vous aurez donc à l'avenir un revenu imposable d'environ 70200 €, ce qui vous mettra dans la TMI à 14% et générera un impôt brut de 4927 €; il est vrai que votre TMI n'est pas favorable à une Robien, car le gain d'impôt maxi par an sera chez vous de 1498 €. La loi Demessinne sera fiscalement plus intéressante car le gain d'impôt pourra monter à 4166 € par an pendant 6 ans; sinon il vous reste le statut lmnp qui n'est pas defiscalisant mais permet d'avoir à terme des revenus peu ou pas fiscalisés.

En ce qui concerne le sérieux de la société qui vous a démarché, prenez conscience que la personne que vous rencontrez vit de ce qu'elle vend; que selon les programmes immobiliers mis à la vente, la commission qu'elle touchera pourra varier du simple au triple pour un même montant vendu.
Qu'il faut par conséquent que vous ayez la chance (ou le flair) de rencontrer quelqu'un qui fasse passer l'intérêt de ses clients avant son intérêt propre; cela n'est pas toujours, loin de là, en relation avec la société qui le fait travailler.
 
Retour
Haut