Fortuneo

BoursoBank De Orange Bank à BoursoBank

attentif

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Un ami n'a pas pu ouvrir un compte bancaire chez BoursoBank, car venant de Orange Bank.

Avez-vous eu cette même expérience pour vous ou autour de vous ?
 
Bonsoir à tous,

Un ami n'a pas pu ouvrir un compte bancaire chez BoursoBank, car venant de Orange Bank.

Avez-vous eu cette même expérience pour vous ou autour de vous ?
Aucun écho (et pourtant j'ai des amis clients à la fois de Orange Bank et de Boursorama). Le "car" entre ces deux propositions m'étonne. Généralement les banque ne donnent pas de raison à un refus d'ouverture, et je ne vois pas en quoi Orange Bank serait un sujet. Vous avez une confirmation expresse de ce que dit votre ami ?
 
Bonjour @Axiles ,

Il a fait cette capture d'écran, lors de son parcours pour ouvrir un compte bancaire.
Merci, interessant. La réponse est dans l’image ;) le blocage n’est que pour le process accéléré (Orange Banque n’est pas membre d’un machin que les experts connaîtront peut-être) mais il peut quand même demander un examen manuel de son cas. Je suppose que le machin permet de vérifier l’authenticité du RIB ou quelque chose de ce style
 
Dernière modification:
Effectivement ils ne disent pas qu’ils refusent les clients orange bank juste qu’il faut utiliser une procédure alternative.
Beaucoup de banque et d assureurs utilise des outils communs pour valider la réalité des informations du rib.
 
Pourquoi ne pas vouloir par contre de clients ayant des iban revolut, n26 ou orange bank ? Après tout orange bank n'est pas encore fermé donc l'iban est valable. Je suis encore plus surpris du refus d'iban CCF ex HSBC.
 
Pourquoi ne pas vouloir par contre de clients ayant des iban revolut, n26 ou orange bank ? Après tout orange bank n'est pas encore fermé donc l'iban est valable. Je suis encore plus surpris du refus d'iban CCF ex HSBC.
ils ne disent pas qu'ils ne veulent pas de ces clients.
 
Oui pardon j'ai raccourci le propos mais bon ils ne veulent pas prendre en automatique ces iban pourtant valables.
 
Pourquoi ne pas vouloir par contre de clients ayant des iban revolut, n26 ou orange bank ? Après tout orange bank n'est pas encore fermé donc l'iban est valable. Je suis encore plus surpris du refus d'iban CCF ex HSBC.
Il n'est pas indiqué qu'ils ne veulent pas de ces clients, juste qu'ils ne peuvent pas vérifier le titulaire des comptes fournis si les banques concernées sont hors SEPAMail Diamond donc pas de process "rapide" pour ces clients
 
Retour
Haut