Date de valeur fiscale d'une prestation

Ok, je retiens donc que c'est bien la date du paiement de la prestation qui doit être retenue pour la déclaration du CA.

Merci à tous. (y)
 
Bonjour,
Dans cette situation et fiscalement parlant :
Date de la prestation : janvier
Date de la facturation : février
Date du paiement : mars

Cela rentre dans le CA de quel mois ? Mars ?

Merci. :)
Parlez-vous en terme de déclaration de TVA ou bien en terme de déclaration de résultats ?

En matière de TVA, tout dépend de votre activité et du volume de cette activité (régime du réel ou non ...), ainsi que du mode de collecte de ladite TVA ; TVA sur les encaissements, ou TVA sur les livraisons/facturation ...

En matière de résultat, tout dépend des dates de votre exercice, ainsi que du statut de la structure qui réalise le chiffre d'affaires ...
 
Ok, je retiens donc que c'est bien la date du paiement de la prestation qui doit être retenue pour la déclaration du CA.
Merci à tous. (y)
Si l'activité est constituée principalement de prestations de services, c'est souvent le cas ...
 
Bonjour,
A ma connaissance, les factures de ventes de marchandises et de ventes de prestations de services doivent être comptabilisées à leur date d'émission.
Cdt
C'est le code du commerce qui dispose que toute facture se doit de se trouver enregistrée à la date d'émission du document.

Par contre, et en matière de TVA, il existe une règle de fait générateur de ladite TVA, indépendamment de la date d'mission de la facture ... ; ce fait générateur doit d'ailleurs se trouver précisé sur la facture avec une mention "TVA sur les encaissements" ou "TVA sur les livraisons"
 
Retour
Haut