Date de payement des différé des cartes de payement

Hibou

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques mois, la Banque postale à modifiée la date de prélèvement du différé des carte de payement. C'est maintenant le dernier jour du mois.

Il m'arrive de me déplacer professionnellement, et du coup je me retrouve en découvert entre le prélèvement de la carte et le remboursement de ces frais.

Je me rends compte que d'autres banque adoptent également le prélèvement au dernier jour du mois.

J'envisage donc de quitter la Banque postale, mais pour quelle banque...

Quand sont prélevés vos différés de carte de payement, et dans quelle banque êtes vous ?

merci d'avance.
 
Les banques qui ne fonctionnent pas avec le dernier jour du mois semblent peu nombreuses, il y a la Banque Populaire où les débits sont réalisés le 6 par défaut et possibilité de choisir librement une date entre le 5 et le 22. La Société Générale laisse le choix entre le 1er, 10 et 20. Caisse d'Epargne c'est le 4 (pas de choix).
LBP, BNP, Crédit Agricole et CIC = fin de mois
 
Je dispose de 3 cartes à débit différé.

La première c'est la visa premier débit différé de boursorama, sa date de débit est le 1er jour du mois suivant la dépense.

Les deux autres ont un fonctionnement identique et ne sont pas rattaché à une banque. Il s'agit de l'AMEX corporate et de la BNP visa corporate.
Les dépenses sont comptabilisées du 20 au 20 et non pas sur le mois civil. Puis le débit arrive 40 jours après la date d'arrêt comptable.
 
SG me preleve entre le 12 et le 14 mais le calcul s'arrete au 10 et donc je sais des le 11 exactement combien sera prelevé le 13 (+/- 1 jour)
 
en tous cas chez ING la dernière transaction du 30 du mois passe, et paf le 31 ca débite, super le débit différé!!!

chez fortuneo ca arrete le 22 et ca débite le 31.

chez SG ca arrete le 8-9 et ca debite le 14....
 
Ah bon... je suis client Fortuneo et mes opérations à compter du 20 du mois sont débitées en fin du mois suivant. Ca dépend peut etre des clients mais pour moi ça arrête donc le 19.

j'ai dit 2 de mémoire et apres vérification rapide, il est bien possible que je n'avais fait aucune transaction le 20-21, et donc bien possible que vous ayez raison.

mon message allait surtout dans le sens du contraste avec ING qui t'inclut la transaction du 30 !! :mad:
 
Chez fortuneo : débit différé pour les opérations du 20 du mois N-1 au 19 du mois N --> débit le 31 du mois N
donc à partir du 20 cela se reporte au mois suivant

Chez boursorama : le différé commence à partir du 4ème jour ouvré en partant de la fin du mois pour que cela se décale sur le mois suivant
donc un peu moins bein comme différé, et un peu plus difficile à suivre (il faut regarder le calendrier)

Chez bforbank : différé du 26 du mois N-1 au 15 du mois N pour que cela soit prélevé à la fin du mois N

Pour chacune, c'est prélevé le 30 ou 31 mois, voire le 1 ou le 2 du mois suivant s'il y a des WE

Testé et vérifié

Voilà pour quelques précisions
 
Retour
Haut