cumul d’activités: LMP/LMNP au réel+ auto-entrepreneur au BNC

Aujourd'hui je ne sais pas répondre à ta question sur mon régime LMP,
On va y aller petit à petit.
Pour tes locations meublées, pour la déclaration d'impôts , fais tu appel à un comptable avec des tas de liasses fiscales ou bien tu incrid juste l'ensemble des loyers touchés, sans aucun calcul sur ta feuille d'impôts ?
Et pour la sécurité sociale, comment déclares tu actuellement tes revenus de location meublée ?
En % de tes recettes? Ou un chiffre de ton bénéfice?
 
Excusez moi mais je n'arrive pas à citer comme vous le faites alors je vais répondre point par point.

Je parle des seuils car c'est le point que tout le monde cite quand j'explique mon problème.

J'ai bien regardé le simulateur et malheureusement il ne prends en compte que le LMNP et pas le LMP comme d'habitude.

Mon EC confirme bien ce que vous dites, cad que c'est un probleme de cotisations et non un probleme fiscal.

Lorsque l'on a un LMP on a des cotisations sociales au reel. Lorsque l'on a une micro entreprise on cotise en micro, or ce n'est pas possible de cotiser aux deux, donc on passe forcement au réel sur la micro entreprise.
Et si on a peu de charges, ça peut être violent...
 
Lorsque l'on a un LMP on a des cotisations sociales au ree
je te répète, je ne suis pas sûr d'avoir une solution, mais comme tu ne dis pas exactement ta situation, il est tres facile de répondre à coté:
On va y aller petit à petit.
Pour tes locations meublées, pour la déclaration d'impôts , fais tu appel à un comptable avec des tas de liasses fiscales ou bien tu incris juste l'ensemble des loyers touchés, sans aucun calcul sur ta feuille d'impôts ?
Et pour la sécurité sociale, comment déclares tu actuellement tes revenus de location meublée ?
En % de tes recettes?(micro social 22% ou 6% classé) Ou un chiffre de ton bénéfice?( 40% du bénéf)
 
Dernière modification:
Aujourd'hui j'ai un expert comptable qui s'occupe de toute la partie immobiliere et qui remplit aussi ma décla d'impôts sur le revenu, donc cette partie est assez floue pour moi parceque dès que j'y met le nez je ne comprends rien et ça me rends malade. (au sens propre, par exemple depuis qu'il m'a dit ca j'ai un torticolis terrible!) Bref donc c'est flou.

Pour l'AE je vais sur le site autoentrepreneur.fr et je déclare mes revenus en payant 21% de mes recettes.

Est ce que c'est plus clair ?
 
Aujourd'hui j'ai un expert comptable qui s'occupe de toute la partie immobiliere et qui remplit aussi ma décla d'impôts sur le revenu, donc cette partie est assez floue pour moi parceque dès que j'y met le nez je ne comprends rien et ça me rends malade. (au sens propre, par exemple depuis qu'il m'a dit ca j'ai un torticolis terrible!) Bref donc c'est flou.
A partir de là, n'espère pas un seul avis correct.

La première chose que je peux te dire.
Tous ceux qui ne s'intéressent pas à leurs investissements,y compris les documents, font en général de très mauvaise affaires.
Mes 2 questions sont très simple.
Vu que tu viens sur le forum, c'est que tu veux avancer.
Mais pour avancer, il faut savoir d'où on part..
 
Dernière modification:
Je peux remplacer ma première question,
Pour le lmp, ton comptable te parle t il de frais, charges, amortissements, demande t il la taxe foncière ?
 
Je ne suis pas LMNP comme j'essaye de le dire depuis le début....
Mes investissements vont très bien justement parce que j'ai un EC performant et que je m'interesse assez à mes investissements pour challenger ce qu'on me conseille au vu de ma situation qui ne rentre pas dans le carcan Français de la femme mariée en CDI dans une profession classique propriétaire de sa RP.

Cette situation est complexe y compris pour les professionnels du secteur qui me suivent, EC compris (et j'en ai eu plusieurs), je suis loin d'être négligente. Bien que je ne sois pas une flêche en compta, il faut reconnaitre que tout est fait pour complexifier la chose.

Allez laissons tomber. Merci à tous pour votre aide. Je verrai cela avec mon EC quand j'aurai mon bilan. Merci à tous d'avoir dédié du temps à essayer de m'aider.
 
Je suis pas LMNP comme j'essaye de le dire depuis le début....
Mes investissements vont trè Je verrai cela avec mon EC quand j'aurai mon bilan. Merci à tous d'avoir dédié du temps à essayer de m'aider.
Désolé lmnp/ lmnp c'est le correcteur qui avait rajouté un n.
Donc a ce que j'en comprends, sans que tu veuilles répondre, c'est que fiscalement tu es au réel pour le lmp.
Il est possible que tu sois au micro ou au bénéfice pour l'URSSAF..
Je pense que tu délégues trop.
Mes investissements vont très bien
Hé non, vu que tu es malade quand tu essayes de comprendre.
Quand on ne comprends pas, on se réserve de mauvaises surprises.
.
Cela fait au moins 10 posts où tu ne réponds pas aux premières questions essentielles pour avancer.
Simplement
Pour le lmp
Es tu au réel pour les impôts?
Es tu au micro sur les loyers ou au bénéfice pour l'URSSAF ?
 
Dernière modification:
Retour
Haut