Crypto

Bachel64

Contributeur
Bonjour,

Je découvre la crypto, (67 ans) m'informe , "mange" chaque jour 2 h de vidéos sur YT , suit des "pros" !! ..
Ayant ouvert un compte sur BINANCE , je me suis lancé.
Sur les conseils de mon fils qui pratique depuis plusieurs années, j'ai investi uniquement sur du BITCOIN et de l 'ETHERUM , juste pour diversifier mon épargne qui est placée à 75 % en AV sur des ETF, en SCPI et SCI (du classique).

Mais dans ce monde de la crypto , c'est une "dinguerie" de projets qui sortent régulièrement (2000 supports ) ou bien trop souvent chaque nouveauté est une future pépite à suivre .N'étant pas accoutumé aux explications de leurs contenus qui n'ont rien à voir avec le choix d'investir sur des actifs tangibles , difficile de faire la part des choses pour les non-initiés.

Ce qui est sûr, vu le chamboulement actuel des banques traditionnelles ou l 'effet domino n 'est plus maîtrisé , cette nouvelle monnaie , libre , universelle , sans contrainte et qui n'a que faire des intermédiaires bancaires , constitue une belle opportunité pour se sortir du carcan actuel ou nous sommes prisonniers, sauf si les états décident de la tuer .
 
cette nouvelle monnaie , libre , universelle , sans contrainte et qui n'a que faire des intermédiaires bancaires
Bonjour,

Et il est stocké où le collatéral de certains stable coin ?

Oh surprise dans des banques (Signature Bank pour l'USDC par exemple).

Le système de blockchain est prometteur et a des applications possibles. Par contre le monde des cryptomonnaie s'est plus qu'inspiré du monde de la finance traditionnelle (effet de levier, prêts, ...).

C'est un secteur qui doit être encadré du moins les intermédiaires puisque la monnaie en elle-même c'est impossible. Chaque système a ses avantages et inconvénients.
Je ne suis pas plus anti ou pro cryptos, c'est un domaine technique intéressant et enrichissant.

Vous faites drôlement de pub pour les cryptos et certains courtier, ici Binance et là un autre : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/blockchain-assurance-cryptomonnaie.46287/#post-509880
 
Bonjour,

Peu importe l âge , je ne vais pas rester dans le traditionnel alors que de nouvelles opportunités apparaissent , pas plus risquées que celles basées sur les fonds €uros , portefeuilles préférés des français avec un rendement de 1% ou 2 % en 2022 , ou du livret A à 3% de rendement avec une inflation entre 6 % en 2022 et 8 % en 2023

Tout est question de dosage et d'équilibre de ses allocations , un peu d'OR du CROWFUNDING et de la Crypto à petites doses , adossés à des trackers , et autres valeurs dans la pierre papier , du GFI , du livret A à très petite dose et du cash mais juste de secours (3 mois de dépenses ) au cas ou les banques françaises feraient comme en Grèce ..

C 'est la diversification conseillée aux petits et aux grands.

Ceux qui ont achetés du BITCOIN en Mars 2020 à moins de 6 000 $ qui côte aujourd'hui 25 000 $ ne sont pas mécontents de leur monnaie (investissement) , je pense ..

C'est comme pour l' or, en période de crise , c'est la valeur de refuge .

Il faut réduire ses positions chez les institutionnels actuellement.
Certaines banques européennes sortiront les cadavres des Bilans (placards), constatant les moins values dans leurs comptes et qui en appelleront à la solidarité des banques centrales suite à leur mauvaise gestion et créant ainsi la panique des épargnants.

Cela a commencé aux USA , puis en Suisse et en Allemagne mais pour nous les petits français nous sommes protégés et surtout nos banques , comme pour les nuages de Tchernobyl , grâce à nos frontières naturelles ..(mdr) . Ils ne passeront pas , disait-il..

Alors , la crypto qui est dématérialisée , indépendante du cours des obligations et qui pour le BITCOIN limité dans leur nombre pour éviter de faire tourner la planche à billet , cela me va bien et donc trouve cela raisonnable à mon âge de penser à sauvegarder mes deniers .
 
Peu importe l âge
bien sur que l'age est important dans la gestion patrimoniale .....
dans un premier temps il faut construire la patrimoine , puis plus tard il faut le maintenir et le transmettre ...

ce n'est pas sur la fin qu'il faut prendre des risques .
les risques il faut les prendre quand on a suffisamment de temps pour se permettre d'attendre qu'une chute éventuelle rebondisse ...
 
cela me va bien et donc trouve cela raisonnable à mon âge de penser à sauvegarder mes deniers .
Sauvegarder vos deniers dans quelque-chose qui n'est pas réglementé, et dont l'actualité est émaillée de tromperies et malversations... C'est pour le moins tout, sauf secure!

Vous prenez l'exemple de qui a acheté à 6000USD, pour 25000USD maintenant...
On peut aussi considérer le cas de celui qui a acheté à 60 000USD, pour 25 000USD maintenant !
Les cryptos ne représentent rien, ne reposent sur rien, ne valent donc rien, et sont entretenues par l'attrait exercé sur de nouveaux arrivants. Ce qui me rappelle un système bien connu où les nouveaux arrivants renflouent les plus anciens jusqu'à ce que tout s'effondre.
 
Alors , la crypto qui est dématérialisée , indépendante du cours des obligations et qui pour le BITCOIN limité dans leur nombre pour éviter de faire tourner la planche à billet , cela me va bien et donc trouve cela raisonnable à mon âge de penser à sauvegarder mes deniers .
C'est surtout déflationniste or elle est pire que l'inflation (voir les conséquence d'une spirale déflationniste).
comme pour les nuages de Tchernobyl , grâce à nos frontières naturelles ..(mdr) . Ils ne passeront pas , disait-il..
;) pour rappel c'est l'interprétation de prévisions météo (qui ce sont révélées inexactes) qui dans l'imaginaire collectif donne l'impression que les autorités ont annoncé que le nuage serait arrêté aux frontières.

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou...qui-est-restee-dans-les-memoires_3702671.html

Au contraire, le SCPRI annonce une légère augmentation de la radioactivité dès le 30 avril et le lendemain les médias sont informés.
Peu importe l âge , je ne vais pas rester dans le traditionnel alors que de nouvelles opportunités apparaissent , pas plus risquées que celles basées sur les fonds €uros
Euh si les cryptos sont plus risqué que les obligations des fonds €. Quand à vos anticipations d'inflation pour 2023, la BdF annonce plutôt 5,4% : https://publications.banque-france.fr/projections-macroeconomiques-mars-2023
 
Bonjour Jeune _ padawan,

je ne suis pas sponsorisé et ne conseille personne vu mon faible niveau en Crypto, ce n'est que du factuel et n'ai pas de code de parrainage à communiquer .

Tout à fait d'accord pour réguler les plateformes et aussi pour ne pas leur laisser les cryptos en dépôt .

Les effets de levier sont je pense destinés aux "expérimentés " vu les risques
Je ne vais pas trader , c'est comme pour les ETF, vu le choix au départ , c'est du LT à suivre de remps en temps

J'ai découvert un Wallet physique (portefeuille / via une clef ) qui me permettra de stocker moi même mes cryptos je ne dirai pas le nom de la marque , le fabricant est français , réputé mondialement et basé dans l 'EST...

Je débute et écoute tous conseils , suggestions sur la Crypto
 
Bonjour POAM 5356

Il suffit de lister les incidents survenus dans de grandes institutions financières pour s'apercevoir que la réglementation n'est pas tout.

Qu'il ne suffit pas d'écrire des normes et de croire qu'elles sont appliquées parce qu'elles existent

Quelques exemples connus qui pour des raisons différentes rappellent que les procédures appliquées dans de grandes institutions ne sont pas toujours "conformes " à la réglementation , aux normes , rien n'est parfait /

LHEMAN BROTHERS
SIILICON VALLEY BANQUE
et même le CREDIT SUISSE ..

Et "Bernard L.Madoff Investment Securites » qui a été contrôlé plusieurs fois en 20 ans par l’organisme de régulation financier américain la SEC sans que celui-ci y découvre la supercherie (PONZY)
C'est bien le système que vous évoquez pratiqué dans un grand établissement financier aux USA, bien réglementé et contrôlé ..

C'est plus vieux mais c'est l 'histoire
SG affaire KERVIEL
CREDIT LYONNAIS / ADIDAS


Quand à celui celui qui a acheté n BITCOIN 60 000USD, côtés à 25 000USD maintenant , c'est mieux qu'il les garde pour ses arrières arrières petits enfants :
En 2141 , il n'y aura plus de BITCOIN à miner et ils prendront de la valeur .
C'est un placement à très très long terme !
 
Bonjour Jeune _ padawan,

je ne suis pas sponsorisé et ne conseille personne vu mon faible niveau en Crypto, ce n'est que du factuel et n'ai pas de code de parrainage à communiquer .
Ce que vous dites est tout sauf factuel; vous avez le droit d'y croire si çà vous amuse mais dans ce cas ne venez pas ici faire semblant de demander des conseils tout en nous expliquant que les cryptos ne sont pas plus risqués que des fonds euros ou en faisant des parallèle qui n'ont aucun sens..
 
Retour
Haut