Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Merci pour votre réponse. Offusqué est un grand mot, étonné surtout et curieux de savoir si ça se fait ailleurs car pour ma part, c'est le seul cas que je connaisse.

Oui, ça se fait ailleurs.
2 exemples parmi d'autres :

[Lymo] [Vitry Génie] : il avait été annoncé un décalage d'une semaine entre capital et intérêt. On s'approche tout doucement du mois.

[Immocratie] [Saint Cergues] : capital remboursé en janvier 2023 sans intérêts. Validation après coup d'un étalement de ceux-ci sur... 4 ans. 1ère échéance semestrielle non tenue. Passage en contentieux validé. J'ai fait une croix sur ces intérêts.
 
[Homuniy - Cristal Lodge]
Est ce que vous avez déjà vu ça a ailleurs, ou est ce que c'est une pratique courante dans le Crowdfunding ?
Le message date du 11 novembre :



Le projet est donc remboursé en novembre, mais il faut attendre minimum 3 mois pour toucher les intérêts (puisqu'à ce jour, ils n'ont to :ROFLMAO: ujours pas été perçus).
Jamais vu pour ma part mais c'est bien mieux que de toucher les intérêts maintenant et d'attendre pour le remboursement du principal :ROFLMAO:
 
Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus d'avis négatifs sur le profil Google de ClubFunding suite à la dernière communication liée à DMVIP. Les investisseurs semblent plutôt passifs.
 
Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus d'avis négatifs sur le profil Google de ClubFunding suite à la dernière communication liée à DMVIP. Les investisseurs semblent plutôt passifs.
Depuis quelques expériences avec des commerçants, je ne fais plus trop confiance aux avis Google (quelle que soit la plateforme d'ailleurs). C'est facile d'en acheter des faux, et possible de faire supprimer les vrais.
 
Je ne sais pas si je réponds à la définition du bon avocat mais je serais ravi d'accompagner tous ceux qui le souhaitent !
Echanges supplémentaires sur ce sujet en MP.

Bonjour non le repreneur peut ne racheter que les actifs et dans ces conditions le plan reste dans la société d'origine qui risque d'être liquidée. La procédure peut à tout moment être convertie en redressement ou liquidation. La priorité dans les procédures collective ce sont les emplois. Mais je ne pense pas que DMVIP en arrive là.
Quels emplois ? DMVIP n'a aucun avenir, son activité de spéculateur immobilier ne peut marcher que dans des marchés en hausse et en plus le volume de couts annuels (salaires etc) est exorbitant par rapport au chiffre d'affaires. Mme Mignot était nulle en gestion et n'aurait jamais du diriger une entreprise.
 
Oui ...

... j'irai pas jusque là.

Vous semblez un peu offusqué par cette pratique (je comprends peut-être mal le message ...); si c'est bien le cas, ca fait cet effet la 1ere fois, mais à force de lecture de ce forum vous le serez de moins en moins !

Dis autrement: plus rien ne me surprend !
(et chez Homunity, en général les intérêts ne sont pas capitalisés :ange:)
Et les centimes tronqués.
 
Quels emplois ? DMVIP n'a aucun avenir, son activité de spéculateur immobilier ne peut marcher que dans des marchés en hausse et en plus le volume de couts annuels (salaires etc) est exorbitant par rapport au chiffre d'affaires. Mme Mignot était nulle en gestion et n'aurait jamais du diriger une entreprise.
A lire le forum, j'avais pourtant l'impression qu'elle gérait bien ses intérêts personnels.
 
Retour
Haut