Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Bonjour Thomas,
Merci.

Bénéficiaire SCCV Turlu Toulouse Habitat -> Non indiqué sur le dossier synthétique (Turlu est le nom de la rue - indiqué sur le dossier synthétique : "SASU L’ORÉE DE TOULOUSE")
2261 m² de surface de plancher -> oui c'est ça, valeur identique sur le dossier synthétique
8,45 m de hauteur -> Non indiqué sur le dossier synthétique
38 logements -> oui c'est ça, valeur identique sur le dossier synthétique
PC n° 031 855 19 00617 (pas certain) délivré le 11 octobre 2018 -> Non indiqué sur le dossier synthétique (seule indication : "purgé de tout recours")
TRO, DO, GFA en accord de principe mais non obtenus à l'heure de la souscription.
 
MONEGO est vraiment insupportable. Le projet LE BOUCHET a été annoncé pour la première fois aujourd'hui vers 9h30 et s'est ouvert à 11h20... Évidemment clôturé en 20 minutes.
 
Oui, c'est plutôt cavalier comme processus. J'étais de retour vers 11h30, lu les mails vers 11h40... Tout était déjà terminé.
 
Quelques remarques à chaud :

Homunity fait apparaitre UNITI SA comme promoteur immobilier et le confirme, l'accueil d'UNITI l'infirme
Si c'est un stagiaire à l'accueil ce n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une erreur.

les agences immobilières commercialisant le Patio de Carmel confirment qu'il reste 17 lots à vendre et que le promoteur est bien DOMUCI et pas UNITI
Là aussi il peut y avoir confusion, les "agences" en question étant des plateformes web qui n'ont peut-être pas le temps ni l'envie d'aller dans le détail et qui reprennent telles quelles les infos saisies par quelqu'un d'autre (j'imagine que tout ça est très automatisé quand on liste 3000 programmes immo en cours !). Il suffit qu'Unity ait sous-traité l'ensemble de la commercialisation à Domuci, ce que laisse entendre la réponse de la plateforme, et c'est ce deuxième nom qui apparaît comme point d'entrée unique, et quelqu'un qui lit un peu rapidement ne voit pas la différence.

Par ailleurs le site Internet d'UNITI ne mentionne aucunement le Patio de Carmel.
Ça par contre c'est plus ennuyeux... Perso je vais systématiquement sur les sites des promoteurs et je trouve toujours les programmes. Il est vrai que je n'ai pas regardé celui-ci puisque je n'ai pas décidé d'investir.

Je m'attends au premier défaut d'Humonity avec cet investissement pour le moins nébuleux.
Soit il n'y a pas de difficulté particulière, et ce sont vos interlocuteurs qui ne sont pas précis, soit il y a un montage qui nous échappe. Invoquer le défaut me semble prématuré à ce stade, surtout si le projet avance.

Si vous connaissez quelqu'un qui habite à proximité, le plus simple serait de lui demander d'aller faire un tour sur place et de prendre les photos. Cela confirmera que le chantier progresse et qu'il n'y a pas forcément lieu d'être inquiet à aujourd'hui.
 
Ceci dit, tant qu'ils donnent l'argent aux bonnes personnes, que la commercialisation progresse et que les travaux débutent... C'est le plus important pour le moment.

Mais curieusement, c'est le projet que j'ai le plus regretté d'avoir pris dès le début!

Depuis je fais attention à plus de choses...
 
Ouf, j'ai pu mettre un billet sur l'opé CASIMIR PERIER de Foch Investissements sur Lyon via Wiseed.

8,50% brut: Une bonne affaire en raison principalement d'un risque très maîtrisé, et surtout d'un retour rapide à 12 mois.
Le rendement net-net après IR ressortira à 5,32%, c'est pas l'Amérique mais par les temps qui courent ...
 
Avis aux investisseurs.
Homunity dit (écrit plutôt) :
Un doute sur un projet ? Appelez-nous.
Par téléphone, du lundi au vendredi, de 9h à 19h au 01 85 09 28 12
 
Retour
Haut