Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

4,5% par an sur 5 ans est nettement moins rémunérateur et deux fois plus long (en moyenne) que les projets de promotion immobilière ou de marchand de biens présentés plus haut dans la file. Est-ce que cela veut dire que c'est bien moins risqué ?
 
Que pensez vous du portage immobilier et avez-vous déjà investi dans une opération de ce type ?

Poam a raison, c'est différent du crowd, dans le portage tu aides temporairement un propriétaire à passer un cap financier, en rachetant son bien et en le"portant" en lui louant son bien (tu touches donc des loyers) le temps qu'il refasse surface. C'est assimilé à un placement éthique mais de mon point de vue c'est un peu "greenwashing".

J'ai investi (en crowd-equity) dans le capital d'une boite qui fait ça ... sur Wiseed: STAYHOME.

Ça a du mal à décoller; non que ce soit intéressant, mais il faut sélectionner qqn de "sauvable" puis, faire "matcher" un ou plusieurs investisseurs sur un même bien, en même temps. Compliqué, mais souvent + rentable que ce que tu évoques: on ressort souvent + 6% brut.
 
C'est la même boite (stayhome) mais sur une autre plateforme de crowdfunding ici (euroraiser)

Hum ... je vois: ce ne sont pas des grands fans de la "reconnaissance du ventre" ...

Cela dit Euroraisers fait certainement des choses que Wiseed ne fait pas, ou ne veut pas faire.
 
En gros,
STAYHOME propose ce portage
CAUNIM achète le bien pour le louer au propriétaire actuel avec faculté de rachat à l'issue, sachant que "les associés de la SAS CAUNIM sont eux-mêmes associés d’EuroRaiser SAS. Pour qu’il y ait alignement d’intérêts entre les investisseurs et les dirigeants d’EuroRaiser, les associés sont personnellement investisseurs dans ce projet."
CAUNIM émet les coupons.

J'ai eu le doute, après avoir posté mon message, que c'était STAYHOME, mais c'est bien cela.
 
Pour qu’il y ait alignement d’intérêts entre les investisseurs et les dirigeants d’EuroRaiser, les associés sont personnellement investisseurs dans ce projet."
CAUNIM émet les coupons.

Oui ça a l'air d'être ça.

C'est habile parce que le matching "bien / lieu / opé / budget" est bien + faisable ainsi, avec des tickets démocratisés, et solvables dansla communauté Euroraizers.
@buffetophile a loupé des occazes chez Stayhome à cause du pb sus-évoqué post #1025

Well done, bravo.
Bon , seul le rendement est faiblard quand même, mais il faut bien que chacun se paie.
 
Retour
Haut