Crédit suite défichage BDF ficp

Dodo3489

Membre
Bonjour à tous,

J’ai une question, je suis defiché BDF ce lundi, après 5 ans, après un plan de surendettement avec effacement de dettes. FICP

Ma voiture se fait vieillissante, et j’aimerai profiter de ce défichage pour l’a changer rapidement.
Je suis en CDI depuis 9 mois un contrat dans l’informatique, et suis logé par la famille.

Restera t’il des traces, après défichage chez Renault Banque (je suis à la CE) sera t’il affecté par mon précédent fichage ficp ou il est invisible car je suis defiché à partir de lundi désormais.

Le scoring d’une mauvaise gestion de compte est il visible par la DIAC (banque Renault) ?

Les Remonter deux défichage se font t’ils à certaines dates chaque mois, ou dans la nuit qui suit mon défichage ?

Je compte faire un crédit en concession donc dans une autre banque que ceux à quel j’ai porté tords il y a des années.. y verra t’elle des traces mal grès tout ?

J’ai une situation professionnelle stable.
Merci d’avance pour votre réponses…
😊
 
Oui si vous êtes sur d’avoir été défiché. Le delai maximal de traitement est de 48h donc c’est large
 
Il sera sûrement judicieux, d’appeler BDF lundi fin de journée pour m’en assurer avant de faire ma demande chez le concessionnaire
 
Je pense pas qu’il vous réponde comme ca; la procédure est à faire en ligne en envoyant des preuves de son identité.

D’où vient l’information de votre defichage lundi? La banque a 10j au maximum après régularisation pour procéder à la radiation et une fois l’information transmise il peut y avoir 48h
 
Je pense pas qu’il vous réponde comme ca; la procédure est à faire en ligne en envoyant des preuves de son identité.

D’où vient l’information de votre defichage lundi? La banque a 10j au maximum après régularisation pour procéder à la radiation et une fois l’information transmise il peut y avoir 48h
Ce n’est pas régularisation, c’est mon fichage banque de France qui arrive à terme le 10 octobre ( j’avais fait une demande en ligne) ainsi qu’un amis banquier chez caisse d’épargne qui avait accès à ma date de défichage.

Je peux également l’a voir sur mon dossier d’effacement de dettes de l’époque,

On m’a dit sur un autre forum, que malgrès la date de fin du fichage FICP on restait encore inscrit 5 ans.. je doute

Merci encore pour ces précisions
 
Ah j avais mal compris je pensais que c’était lundi dernier.

Dans le cas du droit à l’oubli votre fichage sera effectivement supprimé 5 ans après sa mise en place (enfin ça dépend des cas vu que vous ajoutez maintenant que c’est un fichage suite à un surendettement les délais sont encore différents). Mais si vous avez la date sur le courrier alors ca sera effectif le jour prévu; sans aucun délai.
 
Ah j avais mal compris je pensais que c’était lundi dernier.

Dans le cas du droit à l’oubli votre fichage sera effectivement supprimé 5 ans après sa mise en place (enfin ça dépend des cas vu que vous ajoutez maintenant que c’est un fichage suite à un surendettement les délais sont encore différents). Mais si vous avez la date sur le courrier alors ca sera effectif le jour prévu; sans aucun délai.
Sous réserve d’autre fichage mais je n’e suis pas informé, Oui la banque de France m’a bien confirmé fin du fichage pour le 10 octobre 2022, ouf !

Merci pour vos retours :)
 
Retour
Haut