crédit revolving 5000€ - cherche solution

NATO08

Nouveau membre
Bonjour,
je me permets de poster un message sur ce forum, car j'ai eu la stupidité il y a quelques années(en fait 5ans) de m'engager dans un crédit revolving et depuis je rembourse un montant de 200 € par mois mais j'ai l'impression que ça n'en finit plus et j'aimerai trouver une solution plus rapide.
Il me reste 5000€ à rembourser et j'ai un revenu de 1200€ avec 300€ de charges par mois, j'ai déja fait la démarche auprès d'une banque en ligne pour un crédit personnel du montant que j'ai a rembourser mais cela m'a été refusé et je n'ai pas su pourquoi.
Je ne préfère pas demander à ma banque car j'ai déja eu des soucis avec. Avez vous une ou des solutions à me proposer (rachat de crédit, banques spécifiques...) afin que je puisse bénéficier d'un prêt de 5000€ à taux convenable et d'un remboursement sur 2 ans maxi.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue ici :)

ah lala ces revolving, ils n'en finiront pas de faire parler d'eux...

n'étant pas en surrendettement il va être difficile de faire racheter ce crédit par un autre organisme à un taux plus "convenable" surtout sur du court terme.

en clair si on se met à la place de la banque pour illustrer ces propos, elle va racheter un crédit à 17% et le faire passer à 7% ? les banquiers philantropes ne courent pas les rues ;)

non, il faut déja ne plus utiliser cette réserve d'argent.
pour solder ce crédit il y a 2 solutions : soit le racheter de façon personnelle avec vos économies ou en passant par un ami/membre de votre famille, soit payer les mensualités jusqu'au terme et le clore à ce moment la.

Cdt
 
Merci pour votre réponse, mais il n'y aurait pas des organismes financiers(banque en ligne) selon vous qui pourrait m'accorder un prêt personnel de 5000€ me permettant de rembourser mon revolving et donc d'accelerer le remboursement de ce montant. Je ne connais pas assez le milieu financier pour savoir quel serait le type de prêt ou de banque en ligne le plus adapté a mon besoin et aussi à mon profil. Donc si vous connaissez un organisme susceptible de répondre à mes besoins, merci de m'en informer car la solution d'attendre le remboursement total de mon credit revolving ne me tente pas trop mais si je n'ai pas le choix...
Merci de votre aide.
 
vous pouvez aller à peu près partout pour souscrire à un nouveau prêt, aussi bien en banque classique que sur les organisme de crédit on-line dont je tairais le nom.

toutefois dites vous bien que les banques vont tenir compte de votre taux d'endettement et si le crédit en cours + celui que vous voulez demander dépasse 33% de vos revenus en mensualité ca ne passera pas ; les établissements sur le net ne sont pas aussi compliqués, ils demandent généralement les bulletins de salaires et basta, il faudrat juste préciser que vous n'avez pas de crédits en cours.

Cdt
 
Essaie de voir aupres d'une autre banque, en expliquant que tu souhaite devenir leur client s'il te rachete ton credit revolvong via un pret perso sur 5 ans à un taux qui devrait au alentours de 7%.
 
En effet la proposition à la banque de vous racheter votre crédit peut marcher en échange d'une ouverture de compte.
Sinon vous pouvez diminuer votre pourcentage d'endettement en faisant un rachat de crédit pour baisser vos mensualités.
Par la suite vous pourrez faire un pret personnel à votre banque plus facilement.
 
Autre solution : faire un autre crédit revolving !

(à première vue, un peu dingue)

Mais pas n'importe comment.

Il y a plein de promotions à l'ouverture, comme 0 euros pendant 3 mois (sans report des intérêts) ou taux de 4.9% (par ex) pendant 6 mois. En gros, ça fonctionne comme un crédit classique, bon marché, pour quelques mois (puis c'est la cata à 20%, bien sûr).

Tu jongle avec les nouveaux crédits qui remboursent la dette revolving pendant la période promotionnelle puis tu rembourse ce dernier une fois devenu revolving classique par un autre revolving à taux promotionnel et ainsi de suite. Au bout de chemin tu auras remboursé la dette initiale avec un crédit à taux bon marché et un peu de traficotage trimestriel.
 
La personne en cause n'a pas (plus) l'air de se laisser tenter par l'argent 'facile' des crédits de ce gendre. Le risque serait de prendre à nouveau de l'argent et ne pas rembourser la dette, non ?

En même temps si taux d'endettement dépassé, c'est pas l'Armée du Salut qui va te venir en aide, il faut bouger les choses tout seul et il n'y a pas 36.000 solutions.
 
c'est jouer avec le feux quand on ne s'y connait pas, il suffit de dépasser le délais pour de nouveaux payer plein pots les intérêts.
de plus il va falloir renouveler l'opération régulièrement pour arriver à solder le 1er crédit d'où une paperasse monstre...
 
Retour
Haut