Crédit relais - consequences dans mon cas ?

lian18

Nouveau membre
Bonjour - j’ai une situation rare je pense. J’ai pris un crédit relais il y a un an, sauf que l’appartement était vendu juste avant la signature de nouvelle maison. Donc j’ai reçu la somme de la vente directement sur mon compte, en pensant que j’ai un an pour le rembourser.

La banque m’appelle, 3 mois avant la date de remboursement , et commence me poser les questions est-ce que j’ai des offres pour l’appartement, etc etc

J’ai ouvert le contrat et je réalise que j’ai du payer il y a un an.

J’ai planifié le rembourser en anticipé dans 1 mois, donc 2 mois avant la fin.

Est-ce que c’est grave si je dis à ma banque que l’appartement est vendu ? J’imagine qu’ils peuvent exiger le paiement immédiat… quelles sont les conséquences si je dis .. ou si je dis rien?

PS remboursement sera fait suite à la vente des actions, donc j’ai la preuve d’origine des fonds
 
Bonjour,
Oui, il est évident qu'un crédit relais soit remboursé immédiatement par le produit de la vente.
Si vous honorez régulièrement le paiement des échéances (intérêts + assurances) et que, in fine, la banque récupère ses fonds,il ne se passera rien.
Mais, si du fait de placements hasardeux, ce n'était pas le cas là ce serait autre chose.
Le mieux est de prévenir votre banque et de trouver un accord avec elle pour le remboursement auquel elle a droit.

Cdt
 
Bonjour,
Oui, il est évident qu'un crédit relais soit remboursé immédiatement par le produit de la vente.
Si vous honorez régulièrement le paiement des échéances (intérêts + assurances) et que, in fine, la banque récupère ses fonds,il ne se passera rien.
Mais, si du fait de placements hasardeux, ce n'était pas le cas là ce serait autre chose.
Le mieux est de prévenir votre banque et de trouver un accord avec elle pour le remboursement auquel elle a droit.

Cdt
Merci pour votre réponse. Cet argent était dépensé pour les travaux, mais il n’y avait pas de problèmes avec les échéances et je planifie rembourser le crédit en anticipé .
 
Retour
Haut