crédit non daté...

marycol

Nouveau membre
bonjour à tous,
j'ai signé hier un PCE et à ma grande surprise, ma conseillère m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le dater!
quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien mais que c'était comme ça.
est-ce normal???
merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

lol, encore une qui a bien appris sa leçon...

tout prêt doit être daté, PCE compris.

le fait de ne pas dater un prêt (qui débouche généralement sur une antidate) permet de disposer plus rapidement des fonds sans avoir à attendre la période légale de reflexion.

je pense que votre conseillère a du vouloir faire cela dans ce sens, sinon je ne vois pas pourquoi...

Cdt :)
 
merci de votre réponse, justement quand je lui ai posé la question de l'incidence sur le délai de réflexion, elle m'a dit qu'il n'y en avait pas pour ce genre de prêt... ce qui m'a aussi fait tiquer.
en même temps, si ça me permet d'avoir l'argent plus vite, ça m'arrange, donc je ne lui tiendrai pas rigueur de son mensonge, mais je lui soulignerai quand même que je ne suis pas un lapin de 6 semaine à qui on raconte n'importe quoi! ;)
cordialement
 
Bonjour

Attention tout de même un document non daté ou antidaté ou ne répondant pas aux règles sur le délais de réflexion et un faux, même si cela vous arrange.

Vérifiez aussi que le contrat est bien conforme à votre demande, la pression sur les délais est parfois une façon simple de faire passer des imprévus.
Le délais sert f'ailleur à ça même si les documents c'est du "chinois" pour beaucoup.
 
Retour
Haut