crédit individuel

patator

Membre
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible pour un achat immo à deux s'il était possible de faire un prêt individuel de la moitié de la valeur du bien?

En gros, je reste dans ma banque et mon amie dans la sienne, on achète on va dire pour 200 000 € et on emprunte chacun de notre coté.
 
Bonjour,

très peu de chance pour qu'une banque vous suive dans cette voie là, ne serait ce que pour des questions de garanties...

Pourquoi ne pas faire un achat commun ? cela ne vous empêche en aucun cas de garder vos banques respectives.

Cdt
 
J'avais compris que c'était bien une acquisition en indivision qui était envisagée.
Si c'est celà acheter à 50/50 et emprunter à 50/50 mais dans des banques différentes c'est possible.
Par contre les garanties réelles immobilière croisées sur chaque prêt de chacune des banque vont vous coûter un somme non négligeable.
Cordialement
 
Ce que je me demande c'est la raison de ce montage. Si c'est pour tromper son monde sur le niveau d'endettement global du ménage c'est pas très malin. Vos premiers messages font mentions de la possibilités de cumuler plusieurs prêts aidés, donc souvent le cas dans les dossiers fragiles.

La vision globale permet, d'avoir une vue d'ensemble et d'optimiser la réponse et le conseil. Perso si un client me demandait je lui dirait pas forcément non tout de suite mais je demanderais un droit de regard sur les relevés de compte de l'autre partenaire du couple, avec au final une forte chance d'avoir un refus en raison de la garantie.

Donc le plus simple serait de nous dire pourquoi vous vous posez la question ?
 
bonjour, premièrement je vois pas pourquoi on aurait un dossier fragile parce qu'on veut prendre des prêts aidés, si on y est éligible pourquoi s'en passer?

Secondo, je vois mal comment dissimuler un éventuel dépassement du niveau d'endettement, on est pas aux usa, ici les banques font attention.


y'avait plusieurs raisons à cela, conseillé aussi par des personnes qui pensaient qu'on pouvait pour rester dans la même banque prendre chacun un prêt.

mais en y réfléchissant nous allons prendre un prêt commun.

merci pour les réponses en tout cas
 
Retour
Haut