crédit in fine et apport initial

lolo75

Nouveau membre
bonjour,
je suis sur le point d'acheter un appt pour faire un investissement de robien prix 215000 euros). Après avoir montré mon projet à mon banquier, celui ci me confirme qu'il peut me financer le bien en totalité grace à un credit in fine, et ce sans apport initial. La seule condition étant que j'ouvre une assurance vie avec nantissement contractuel tous les mois. Ca tombe bien puisque je n'ai pas d'apport initial.
Nous faisons ensemble tous les papiers de demande de prêt que je signe, ouverture de l'assurance vie (7700 euros), je vais jusqu'à signer le contrat de réservation de l'appart en question.
Puis quelques jours plus tard, appel du banquier pour me dire qu'il me faut un apport de 45000 euros pour acceder au prêt in fine. De coût je vais surement devoir faire un pret amortissable bien moins interessant fiscalement.
Merci la *****!! quel professionalisme!!

Mes questions sont les suivantes:

- quelqu'un a t il été ds mon cas?
- y a t il des banques qui prêtent en in fine sans apport et si oui lesquelles?
- une fois la demande de prêt signée la banque peut elle devenir sur les données signées?

merci pour les réponses!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce n'est pas la banque que vous citiez qui n'est pas trop professionnelle.... c'est le conseiller à qui vous avez eu affaire, qui, s'est montré bien imprudent.
Sur vos questions :
- La demande reste une demande... tant qu'elle n'est pas acceptée,
- Oui, des banques peuvent financer 100% de l'opération, mais cela va dépendre aussi de l'opération (secteur, rentabilité, etc..) et de votre situation (mais dans une moindre mesure que pour l'achat de sa résidence principale).

Fred
 
Retour
Haut