Crédit immobilier solution !

Gim

Membre
Bonjour,
Je recherche un crédit pour la construction de ma maison. J'ai un crédit personnel de 30000 euros à englober. Pensez-vous qu'il existe une solution pour obtenir un crédit de 155000 euros pour le logement (sachant que j'ai 21500 euros de prêt à taux zéro) en ajoutant 30 000 euros de crédit soient 185000 - 21500 euros sur une durée maximale pour un remboursement de 850 euros environ? Merci de vos conseils
 
Ca va etre chaud 185k, si je prends un taux à 4,9% :

45 ans avec une mensualité de 849 € (coût de l'emprunt : 273460 € *)
(* hors frais de dossier et d'assurance)
 
Que pensez-vous de cela : 880 euros pendant 38 ans prêt immo et perso inclus au taux de 5.10 % assurance comprise ?
 
je vous déconseille très sincèrement de vous endetter sur une aussi longue durée même pour la maison de vos rêves.

avec ce que vous citez comme taux vous allez rembourser en tout et pour tout 401 280 € à la banque dont près de 225 000 € d'intérêts !!

ne vous précipitez pas, faites les choses dans l'ordre : soldez votre crédit perso et profitez en pour mettre de l'argent de coté sur cette période de sorte que vous puissiez vous constituer un apport vous permettant d'emprunter moins et sur une plus courte durée.

a titre d'exemple, le même crédit sur 30 ans vous fait économiser près de 55 000 € d'intérêt,
et si vous avez 10 000 € d'apport c'est presque 10 000 € d'intérêt économiser...
 
D'accord, mais au prix où est notre loyer, l'état de la maison (humidité et tout ce qui va avec...) on ne peut plus chauffer... Bref, on serait mieux chez nous avec les nouvelles normes de chauffage. jeter l'argent par les fenêtres mal isolées...çà commence à bien faire et on ne trouve rien à louer de correct... à prix raisonnable. Il est donc évident pour nous de devenir propriétaire. J'espère que vous comprenez notre démarche et puis, plus tard, nous aurons un bien à donner à nos deux enfants.
 
je comprends très bien votre démarche, je suis un fervant partisan de l'accession à la propriété mais pas à n'importe quel prix.
en l'occurence vous vous engagez sur un prêt qui va vous couter 2X plus cher en intérêt que le prix de votre bien...

de plus ça m'étonnerait que tous les biens en locations soit en si mauvais état que votre apartement, à 850 € par mois on trouve de très beau T2/T3 voir T4 dans le neuf.

enfin qui dit construction dit intérêts intercalaire donc surcoût non négligeable en plus du crédit.
 
Sans paraît si votre maison est dans cet état une petite réclamation au propriéataire devrait améliorer les choses, s'il refuse il existe des organismes pouvant vous aider en et en dernier ressort la justice peut l'y obliger.

Si la maison est en meilleur état c'est autant d'économie qui seront faite et le remboursement de votre prêt perso facilité.
 
On a fait des réclamations aux propriétaires. Des travaux on été faits 1 an près notre demande (pendant ce temps on a perdu des vêtements, des armoires qui ont pris l'eau dans le cellier qui avait des fuites en toiture fibro ciment.) De plus, ils ont fait venir un peintre pour repreindre les traces d'humidité du couloir de nos chambres mais un an après tout ressort, il y a maintenant de l'humidité dans les chambres le long des plinthes. Les propriétaires nous ont dit qu'ils ne feraient pas du neuf avec du vieux... On a demandé un ravalement de façade car il y a des fissures qui tombent directement dans le placard de notre chambre entrainant de l'humidité et voilà ce qu'ils ont fait : peinture extérieure mais que sur le devant de la maison : ravalement à moitié fait, vous avez déjà vu cela ? Vu du côté rue on dirait une ruine :ancienne ferme à l'origine. Il y en a marre de payer un loyer énorme pour vivre comme cela.
Cordialement
 
le propriétaire se doit de vous fournir un logement décent et d'engager tout les frais nécessaires à la remise en état des lieux, sinon il est en tord vis à vis de la loi et de ce fait peut être condamnable.

je suis certain que l'inspection sanitaire et la repression des fraudes appuieraient votre cause :)
 
+1 n'hésitez pas à mettre votre propriétaire en demeure d'effectuer les travaux de remise en état, vu votre description, l'insalubrité n'est pas bien loin.
 
Retour
Haut