credit immobilier et credit conso

recoba78

Nouveau membre
bonjour a tous!!

voilaje vous explique ma situation!
je touche environ 2100 euros par mois,j'ai un credit conso (rachat de credit) avec une mensualite de 406 euros par mois,mais j'aimeraisfairel'acquisition d'une residence principal!si on suitles 33% d'endettement (750)cela me laisse une capacite de rembourssement de 300 euros autrement dire rien!(pour devenir proprietaire)
j'aimerais savoir si vous connaissez un organisme ou si il est possible de souscrire un credit qui engloberais les deux et qui me permetrais d'avoir une capacite d'emprunt plus importante!
etant actuellement locataire je suis habitue a payer un loyer de 550 euros et je m'en "sors" je fini en negatif mais rien d'alramant (150-200 euros)!
merci pour vos,futur conseil
bonne journee a vous
 
Bonjour

Le rachat de crédits multiples + prêt immo est possible mais votre cas c'est un peu différent.

Vous avez déjà fait racheter les ancien crédits c'est bien mais en faisant cela vous avez "allongé" considérablement les prêts en cours.

Il va être donc plus difficile de le rallonger encore plus.

Vous trouverez probablement des banques qui l'accepteront mais votre capacité d'emprunt restera faible.

La seule solution est le remboursement partiel de vos créances afin de réduire au maximum votre crédit en cours.
 
bien que ce soit possible il sera bien plus intéressant pour vous de solder ce crédit conso dans un 1er temps et d'épargner au maximum pendant 1 an ou 2 pour vous constituer un bon apport.

vous verrez qu'au bout du compte cela vous reviendra beaucoup moins cher ;)

cdt
 
Je rejoins l'avis de STUNT38, vous avez déja par le passé joué avec le feu, alors rien ne sert de retenter le diable de l'endettement.

Epargne pendant un temps pour solder le pret conso. Et puis avec votre capacité de remboursement actuelle de 300 € ca vous laisse la possibilité d'esperer un emprunt aux alentours de 50 000 € sur 30 ans ce qui j'avoue fait tres peu.
 
Justement en parlant de crédit immo + crédit auto, je me posais des questions ...
Voilà, j'ai acheté une maison dont les mensualités font 32% d'endettement (crédit sur 30 ans)
Si demain j'ai envie d'acheter une voiture avec un crédit auto, comment puis-je faire ?
Car c'est clair qu'en cumulant ma mensualité actuelle avec un crédit auto, je dépasserais à coup sûr les 33% d'endettement !
Comment faire ?
 
bah tu ne pourras pas sauf en passant par un revolving ou en trouvant un banquier qui ne verifient pas tes relevés de compte et à qui tu déclarera sur l'honneur ne pas avoir d'encours de crédits.

Chose qui en cas de pépins se retournera de toute façon contre toi.


La seule solution est que ton salaire soit de plusieurs milliers d'euros mensuels avec un train de vie dans la moyenne, ce qui te permettrait de dépasser les 33%

Après si à 35% tu peux dégager une capacité de remboursement de 100 € y a possibilites d'acheter une voiture sur 84 mois. Et 35% ca reste encore acceptable si ton compte fonctionne sans anomalies et que tu arrive à épargner un peu tous les mois ca renforcera ta crédibilité.
 
Le problème est aussi de savoir combien on met dans le gouffre qu'est l'automobile.

combien de clients rencontrons nous avec des mensu auto de 350 ou 400 € par mois.

et qui vous disent qu'avec 2 enfants il faut un monospace et neuf par dessus le marché pour éviter les pannes....


en fait on achéte la voiture et ensuite on justifie l'achat.

sans comprendre qu'il faut choisir entre le clinquant et l'utile.

et ensuite on veut une maison............ à 200.000€ parce qu'en dessous il n'y a rien...


société de consommation ou le client moyen se prend pour un PDG de multinationale


bien cordialement
 
Mais ce n'est pas mon exemple.
Moi, je partais sur la base d'avoir d'abord une maison et ensuite le desir d'achat d'une voiture neuve.
 
Retour
Haut