Crédit immobilier achat ancien

Gim

Membre
Je recherche en vain un organisme bancaire pour l'acquisition d'une maison ancienne. Prix de l'achat 110000 euros frais d'agence inclus. Ajouter à cela les frais de notaire (8000 euros environ). Cependant, mon prêt perso me bloque le taux d'endettement de départ.... J'ai un apport personnel de 4000 euros...
Les banques sont de plus en plus négatives et frileuses....
Que pouvez-vous me conseiller ? Merci beaucoup
 
Bonjour,

Pas trop le choix : il faut rembourser le plus vite possible votre prêt perso. Aujourd'hui les banques sont devenues effectivement tres frileuses donc plus de dépassement des 33% d'endettement surtout si vous avez de "petits" revenus.
 
pourquoi ne pas utiliser l'apport perso pour solder tout ou partie du crédit perso ca ferait baisser votre endettement.
 
J'ai posé la question à l'organisme de crédit. Si je rembourse une partie du crédit ce ne sera pas la mensualité qui va changer mais la durée. Donc mon endettement sera le même.
 
Tu n'a pas le choix entre la durée ou la mensualité ? sinon ce serait de rembourser avec les 4000 € et te faire racheter le reste par ta banque sur la durée maximum qu'ils pourront te faire.
Donne nous quelques chiffres ca nous aiderait.

Tes revenus, ta situation familliale
Quel est ce prêt conso et son encours et sa mensualité actuelle?
 
Je vous ferai remarquer STUNT que le projet n'est plus le même et que j'ai le droit de revenir sur le forum pour avoir d'autres informations.
Merci de votre compréhension
 
Dans ce cas donne nous les informations que je t'ai demandées, même si le post fait doublon il servira à d'autres que toi, puis répéter les choses ca aide à les intégrer durablement.
 
Voici nos revenus à deux : 2130 euros. 2 enfants 120 euros d'allocations familiales, 65 euros d'allocations logement. Nous sommes mariés. prêt perso de 29900 euros, mensualités de 370 euros, ceci jusqu'en octobre 2019, soit restant 134 mois. Voilà pour les infos. Merci
 
Bonjour,

Avec un pret perso aussi long et lourd, j'ai bien peur qu'aucun crédit immobilier ne soit envisageable... Il faut absolument liquider le pret perso. S'il a été contracté pour un investissement et que celui-ci est moins important à vos yeux que l'achat de votre maison, essayer de céder cet investissement pour annuler le crédit personnel.
 
Retour
Haut