Crédit immo et congé parental

chrisja

Membre
Avec mon homme on commence a se renseigner pour faire construire une maison ou acheter une neuve.
on a droit pret a taux 0 envrion 45000,Pass foncier 30000 et en gros il nous faudrait entre 70000 ET 75000€ de pret principal sur 30ans
voilà le soucis c est que moi pour instant je suis en Convention de reclassement jusqu en aout , mais de janvier a juillet je serais en congé maternité avec 1600e d indemnité de sécu.
ensuite je pense me mettre en congé parental pendant 3ans et j aurais droit donc ensuite a 1an d assedic supplementaire a environ 850€.
mais est ce qu une banque pourra prendre en compte de tel revenus?
mon mari est a son compte depuis juin 2007.
 
On ne peut pazs dire que vous mettiez toutes les chances de votre coté en prenant un congés parental et votre conjoint à son compte depuis 2007. Mais que fait-il ? Car être à son compte cela ne veut pas dire grand chose en soi.
 
Il est impossible de répondre avec assurance à votre demande. Chaque demande de financement est en soi un cas particulier.
Bref, le premier conseil est celui de vous renvoyer à votre banquier,lequel est à même, puisqu'il gère vos comptes, d'apprécier votre capacité à assumer, demain, les mensualités du prêt immobilier.
Votre situation ne permet pas d'apprécier vos revenus d'une façon pérenne. Les prestations ASSEDIC ne peuvent être retenues au titre du calcul de votre futur endettement.
Quoi qu'il en soit, m'est avis que le banquier aura à coeur d'étudier votre projet. Sa vigilance portera sur la santé financière de l'entreprise de votre mari. De bons bilans et une trésorerie saine le rassureront très certainement quant à l'avenir...
personne pour repondre
 
ben il a été associé pendant 2ans a un incapable et là depuis aout la situation se stabilise bien, il ets dans la creation et le design informatique.
ces 1ier bilan l un pas top le 2nd mieux, et là cette année il en sera encore mieux.
quand au congé parental en fait c ets apres tous calcul car là les petits auront 15mois d ecart niveau nounou ca sera trop cher, et jusqu en aout je suis en convention de reclassement je touche dans les 1400€, puis j ai droit encore a 1an d assedic 850€!
et en conge maternité entre apl+alloc familiale+complement du congé parental on arrive a 1200e alors que si je reste au chomage pas d apl ou 50e et si je trouve job niveau nounou ca va couter cher
 
ouais c est comme ca maintenant ca tourne bien mieux.
on av dire que durant 2ans c est mon homme qui bossait et l autre ne foutait rien!!meme pas les papiers
 
quand au congé parental en fait c ets apres tous calcul car là les petits auront 15mois d ecart niveau nounou ca sera trop cher, et jusqu en aout je suis en convention de reclassement je touche dans les 1400€, puis j ai droit encore a 1an d assedic 850€!
et en conge maternité entre apl+alloc familiale+complement du congé parental on arrive a 1200e alors que si je reste au chomage pas d apl ou 50e et si je trouve job niveau nounou ca va couter cher

<debut hors sujet>
Vous avez raison de calculer ainsi et d'utiliser le systeme.

Cela dit, c'est aussi parce qu'on peut raisonner comme cela (ou que le systeme est mauvais, au choix) que la France est ce qu'elle est aujourd'hui.

<fin hors sujet>

Pour votre probleme bancaire, il est mieux de s'engager dans un pret immobilier lorsqu'on a une vue a long terme de revenus fiables, ce n'est pas votre cas, en tous cas cas au dela de 4-5 ans. Ce n'est donc pas pas impossible mais plus risqué. Et c'est la banque, et non vous, qui decidera si c'est trop risqué ou non.
 
<debut hors sujet>
Vous avez raison de calculer ainsi et d'utiliser le systeme.

Cela dit, c'est aussi parce qu'on peut raisonner comme cela (ou que le systeme est mauvais, au choix) que la France est ce qu'elle est aujourd'hui.

<fin hors sujet>

Pour votre probleme bancaire, il est mieux de s'engager dans un pret immobilier lorsqu'on a une vue a long terme de revenus fiables, ce n'est pas votre cas, en tous cas cas au dela de 4-5 ans. Ce n'est donc pas pas impossible mais plus risqué. Et c'est la banque, et non vous, qui decidera si c'est trop risqué ou non.
ben ou mais bon la france est ainsi faite et mal faite pour les mamans qui veulent bosser; et bien avec 2enfants rapprochés de moins de 3ans d'ecart il y en a qu'1seul qui comptent donc paiement de la nounou pour l un a temps plein soit dans les 400 a 500€ a sortir en plus du loyer ou du crédit!!
ben voilà c est la France
alors oui je profite mais comme j ai pas pu profiter de mon ainée car j'etais étudiante qu'ensuite j ai du trouver job immediatement ben voilà!
quand a notre demande ben je voulais au moins savoir si assedic et caf pris en compte ou pas et visiibement c est pas le cas donc je crois qe c est mort
 
Dernière modification:
ben ou mais bon la france est ainsi faite et mal faite pour les mamans qui veulent bosser et bien avec 2enfanst rapprochés de moins de 3ans d ecart y en a qu 1seul qui comptent donc paiment nounou pour l un a temps plein soit dans les 400 a 500€ a sortir en plus du loyer ou du crédit!!ben voilà c est la France alors oui je profite mais comme j ai aps pu profiter de mon ainée car j etais étudiante qu en suite j ai du trouver job immediatement ben voilà!
quand a notre demande ben je voulais au moins savoir si assedic pris ou pas ou caf e visibement c est pas le cas donc je crois qe c est mort

désolé mais , sans ponctuation , et avec une syntaxe bizzarre , ton message est difficilement compréhensible :oops:
 
Retour
Haut