credit foncier tendance j tempo3(merci)par avance

ric

Nouveau membre
bonjour

nous avons contracté un pret au credit foncier au mois de juillet 2001 avec un teg à 5,10 puis 3 ans après 6,10 taux révisable évidemment sur 22 ans. donc de 550 euros/mois nous sommes passé a 750 euros du jour au lendemain ,maintenant nous avons vendu notre maison et nous nous posons la question de savoir s'il est préférable de solder ce prêt le plus tôt possible ou le négocier puis solder le pret donc le nouveau par anticipation . nous n'avons payé que les intérêts jusqu'à présent... nous devons également emprunter pour une autre acquisition dans quelques temps. que doit-on faire, tout en sachant que nous avons fait une réelle plus value sur le bien que l'on vient de vendre ???
merci pour vos reponses.
 
En principe, à moins que vous ayez négocié spécifiquement ce point lors de la signature du contrat de prêt, un prêt est automatiquement clos lors de la vente du bien.
Mais de toute façon votre taux est mauvais par rapport à ce qui se fait en ce moment.
Vous n'arriverez pas à négocier un taux intéressant et 3 ans ce n'est pas beaucoup de toute façon.
Si vous avez des plus values utilisez les comme apport pour votre nouveau prêt pour en prendre un plus court.
 
merci pour votre reponse rapide je viens d'essayer de negocier pas moyen a moin que je rempile sur un pret chez eux mais maintenant plus jamais modulable se sera du fixe ,comme vous le préciser et je vais suivre votre conseil utiliser l'apport pour un nouveau pret+travaux.
merci a bientot
 
Vous pouvez aussi faire un rachat de pret quitte a payer des ira de 3% négociables vous gagnerez surement plusieurs millers d euros
 
Retour
Haut