credit foncier liberte

Oui effectivement, cela fait extrêmement peur de se retrouver dans cette situation. Je ne manquerais pas d'alerter mon entourage et vous prie de m'excuser si j'ai été blessante dans mes propos.
Cordialement
 
Pas du tout ne vous inquiétez pas mais il est tellement rare que le CF propose du fixe.


Si cela pouvait continuer.

Bonne continuation et merci par avance pour toute l'information que vous pourrez donner autours de vous

kaloo
 
Bonjour,

J'ai eu une offre de prêt du crédit foncier ce matin, un PAS Liberté à taux fixe donc de 4,60% sur 30 ans.
je ne pense pas y voir une quelconque arnaque, néanmoins si quelqu'un connait particulièrement bien ces offres de prêts logements, je pourrai éventuellement lui envoyer l'offre afin qu'il puisse l'étudier.


Je ne peux que remercier les actions mises en place par les collectifs qui luttent contre ces arnaques aux taux révisables !
Il est de l'intérêt de tous de pouvoir être propriétaire de son bien, il ne doit pas s'agir d'un miroir aux illusions perdues qui engendre un endettement catastrophe !

Merci pour votre forum très intéressant ;)
 
Ca me semble élevé dans le sens où un ami qui emprunte avec le pass liberté la somme de 150000€ sur 26 ans : taux à 3,86%.

Sur ta proposition en face de la proposition, il y a t-il précisèment : "prêt à taux fixe"???
 
Bonjour,

Oui il était bien spécifié "taux fixe" !

Mais tout compte fait j'ai bien calculé tout ce qui rentre en ligne de compte et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas louer le logement (même après 5 ans dedans et en cas de mutation)

Enfin on peut louer mais le loyer annuel doit être d'un maximum de 5% du coût de l'opération ...

Ce qui se calcule comment ?

Il y a beaucoup trop de contraintes avec le PTZ et comme je ne suis pas encore sur de mes choix de carrière et de vie je ne prefere finalement pas m'engager dans cette opération car j'y perdrais plus que j'y gagnerais !

Faire tant d'efforts financiers pour se forcer à rester 5 ans dans ce logement pour ensuite revendre quand j'aurai une mutation ou un évènement familial qui m'obligerai à partir, tout ceci est bien trop contraignant !

Par contre, je me demande si je peux récupérer le montant de ma réservation sachant que mes précédentes recherches de crédit n'avaient pas abouties ou qu'il me fallait un apport que je ne pouvais obtenir rapidement. Dans la proposition du CFF, j'obtenais un taux d'endettement trop important de 40% environ (assurances incluses).

Comment récupérer l'argent versé à la réservation ?

Merci de votre aide ;)
 
Retour
Haut