credit foncier liberte

Bonjour,

quelqu'un sait-il au final si le prêt "liberté" du Crédit Foncier est bien reellement un taux fixe ?
y a-t-il un piège quelque part (révision du taux ...) ?
Normalement, cela devrait être indiqué en toutes lettres dans l'offre mais je ne vois pas ce terme rassurant de "taux fixe" .
On lit tellement de choses sur le Crédit Foncier que je finis par douter de tout...

merci pour vos infos
 
généralement le CF ne propose pas de taux fixe car ils sont très mal placés par rapport aux banques le seul fixe c'est lorsque d'un variable vous passez sur un fixe/
Vérifier dans les conditions du prêt ou sur la fiche standardisée europeene cela est indiqué.

a + kaloo
 
CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIFUNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE 91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/


N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

KALOO
 
Bonjour,

J'ai contracté une offre Foncier Liberté en octobre dernier pour l'acquisition d'un bien immobilier sur 30 ans.
Hier, en allant ouvrir un compte joint, la banquière nous a fait flipper en nous disant qu'elle était en train de renégocier beaucoup de prêts qui avaient été contractés avec le crédit foncier. Soit disant ces prêts à taux fixe étaient en fait révisables, le montant des échéances étant le même, mais la durée du prêt pouvant elle augmenter.
J'étais au courant de cette arnaque au moment de la signature, mais persuadée que je n'étais pas touchée par cela.
Sur ce, je relis mon offre, mais je ne vois nulle part une quelconque mention de variable, de hausse de la durée, etc.
La fiche standardisée indique bien en gros: taux effectif global annuel : 5.31%; taux d'intêrêt nominal : 4.90% FIXE;
et dans les conditions particulières Foncier liberté : colonne du tableau Taux fixe 4.90%.
Durée du prêt : 360 mois phase d'anticipation
"La durée prévisionnelle est susceptible
- de réduction :
Du fait de la modulation des échéances à la hausse dans la limite d'une réduction de 20.00% de la durée totale prévisionnelle figurant ci-dessus".
"Modulation des échéances
Le prêt est modulable conformément aux conditions financières
Le premier exercice de cette option sera gratuit".
Lorsque l'on se réfère aux CP, il est bien écrit qu'il s'agit d'une option levée par l'emprunteur, donc la possibilité pour lui de moduler ses échéances.
Pouvez vous me dire quels sont les termes critiques que l'on devrait voir si jamais c'était une arnaque?
J'ai beau relire dans tous les sens, je ne vois rien (donc ça devrait me rassurer),mais en lisant tout ce qu'il y a sur le forum, surtout Kaloo,qui n'arrête pas de crier partout qu'il faut fuir le crédit foncier, ça me fait vraiment très peur...

Merci de votre aide
 
bonjour,

si c'est précisé taux fixe, c'est que c'est fixe.

il faut surtout que cette mention figure non seulement en face de la ligne "période d'anticipation " mais aussi en face de la ligne " période d'amortissement.



n'en voulez pas à KALOO , elle a raison,

si vous avez eu une proposition en taux fixe c'est grace à l'action menée par les membres présent sur ces forum.

il y a encore moins d'un an, les conseillers du CFF ne proposaient que du révisable car leurs taux fixes sont en général mal placés surtout avec le coût des assurances.

les taux fixes représentent en effet une part infime des prêts mis en place par le crédit foncier.



bien cordialement
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, il y a indiqué partout taux fixe aussi bien face à anticipation et face à amortissement.
S'agissant du travail de ce collectif, je suis tout à fait consciente de l'apport considérable au bénéfice des consommateurs. La réaction de tous ceux qui sont dans cette situation est totalement compréhensible, surtout lorsque l'on ne s'y connapit pas, et je suis la première à m'insurger contre ce genre de pratique illégale (nous sommes dans une relation professionnel/consommateur, le vice du consentement peut être recherché).
 
Je suis contente pour vous que ce soit du fixe, si l'action que nous menons porte ses fruits c'est un grand pas.
Que plus jamais les personnes se retrouvent dans les conditions de stress et d'angoisse par lesquelles nous passons.

Et surtout qu'enfin ces organismes cessent immédiatement ces offres de prêt.

kaloo
 
Retour
Haut